JEAN-JACQUES DE DARDEL entre au Conseil d’administration de CONINCO Explorers in finance SA

15 février 2021

Photo © Coninco Explorers

C’est avec fierté que nous annonçons l’entrée de Monsieur Jean-Jacques de Dardel en tant que membre de notre Conseil d’administration.

Économiste, Dr. ès Sciences politiques et diplomate de carrière, M. de Dardel a été Ambassadeur de Suisse en République populaire de Chine, en Mongolie et en République populaire démocratique de Corée (2014-2019). Il était précédemment Ambassadeur en France et à Monaco (2011-2014), à l’UNESCO et à l’OIF (2013), chef de la mission suisse auprès de l’OTAN et Ambassadeur en Belgique, ancien chef de la division du DFAE en charge de l’Europe, de l’Asie centrale, du Conseil de l’Europe et de l’OSCE. En 2001, il a fondé et dirigé le Centre de politique de sécurité internationale du DFAE. Il a officié en tant qu’Ambassadeur auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie jusqu’en 2000, après avoir été en poste à Paris, Canberra, Washington, Vienne et Berne.

Depuis 2019, il est consultant, président ou membre de divers Conseils d’administration et de sociétés ainsi que professeur auprès de la Xinrui Business School/Université de Zurich. En acceptant de rejoindre notre Conseil d’administration, M. de Dardel s’est dit vouloir contribuer à l’action humaniste initiée par CONINCO il y a près d’une génération en faveur d’un développement et d’une finance durables.

Son expérience et son charisme sauront compléter les compétences du Conseil d’administration actuellement en place, à savoir Mme Dominique Brustlein, Présidente, M. François R. Brot, Vice-président, Mme Michèle Costafrolaz, membre, M. Adrien Koehli, membre.

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous