J.P. Morgan Asset Management renforce sa présence en Suisse

7 novembre 2011

J.P. Morgan Asset Management renforce sa présence locale à travers la nomination de Thomas Breitenmoser comme Responsable Clientèle Institutionnelle pour la Suisse et l’engagement d’Eduardo Illitsch comme Senior Sales Manager pour la clientèle institutionnelle suisse, ainsi que de Patrick Beuret comme Senior Sales Manager Banques pour la Suisse alémanique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Responsable Clientèle Institutionnelle, Thomas Breitenmoser aura en charge les activités de suivi des caisses de pension, assurances, fondations pour les institutions de prévoyance et entreprises en Suisse. Thomas Breitenmoser fait partie depuis neuf ans déjà de l’équipe suisse de J.P. Morgan Asset Management, où il était, jusqu’à présent, chargé des activités de distribution via les banques et les family offices. Avant son arrivée chez J.P. Morgan Asset Management, il a travaillé chez Merrill Lynch Investment Managers, Deutsche Asset Management et au Credit Suisse. Il est titulaire d’un diplôme d’Economiste d’entreprise de la Haute Ecole Spécialisée de Zurich (HES) ainsi que des certifications de Chartered Financial Analyst (CFA) et de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA). Thomas Breitenmoser rapporte à Roland Vogel, Country Head Switzerland, et il assume, d’ores et déjà, ses nouvelles fonctions depuis le 1er juillet 2011.

«Depuis près d’une décennie, Thomas Breitenmoser est l’un des piliers de notre suivi de la clientèle en Suisse. En le nommant Responsable Clientèle Institutionnelle, nous sommes heureux de lui confier le développement de ce domaine d’activité absolument stratégique pour nous», souligne Roland Vogel.

Afin de renforcer davantage encore le suivi de la clientèle institutionnelle en Suisse, Eduardo Illitsch a rejoint J.P. Morgan Asset Management en tant que Senior Sales Manager. Depuis 2009, Eduardo Illitsch était chargé du suivi de clients institutionnels suisses pour State Street Global Advisors, une fonction qu’il avait déjà occupée auparavant pendant plus de onze ans pour Credit Suisse Asset Management. Il est titulaire d’un diplôme d’Economiste d’entreprise de la Haute Ecole Spécialisée de Saint-Gall (HES), ainsi que du titre de Certified International Investment Analyst (CIIA). Eduardo Illitsch rapporte à Thomas Breitenmoser, Responsable Clientèle Institutionnelle.

Patrick Beuret rejoint J.P. Morgan Asset Management, en tant que Senior Sales Managers Banques pour la Suisse alémanique, en provenance de Bellevue Asset Management où il était associé et avait en charge depuis 2009 la distribution internationale. Auparavant, Patrick Beuret a occupé pendant plus de dix ans différentes fonctions commerciales, notamment le poste de Responsable Clientèle Internationale chez Julius Bär Asset Management, ainsi qu’au Credit Suisse pendant deux ans. Il est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise de l’université de Zurich. Patrick Beuret rapporte à Roland Vogel, Responsable pour la Suisse, et il a pris ses nouvelles fonctions au 1er novembre 2011.

La nomination de Thomas Breitenmoser et l’engagement d’Eduardo Illitsch et de Patrick Beuret soulignent l’attachement de J. P. Morgan Asset Management au marché suisse et renforcent ses activités commerciales établies depuis 16 ans avec des bureaux à Zurich et Genève, une large clientèle et une offre variée pour les investisseurs privés et professionnels.

«Nous sommes extrêmement ravis de placer entre de bonnes mains la responsabilité des activités institutionnelles en la confiant à Thomas Breitenmoser, tout comme nous sommes heureux de compter parmi nous Messieurs Illitsch et Beuret, deux nouveaux spécialistes chevronnés disposant d’une riche expérience de l’Asset Management. Ils contribueront au développement futur de nos relations clientèle existantes en Suisse», résume Roland Vogel.

 

Recommandé pour vous