JUSTIN THOMSON PRENDRA LA RELÈVE DE CHRIS ALDERSON, DIRECTEUR DES ACTIONS INTERNATIONALES CHEZ T. ROWE PRICE, AU 1ER JANVIER 2021. CE DERNIER ANNONCE SON DEPART À LA RETRAITE.

11 février 2020

Crédit photo © T. Rowe Price

T. Rowe Price Group, Inc. annonce aujourd’hui que Chris Alderson, Directeur des actions internationales, co-gérant des actions mondiales et membre du comité de direction, quittera ses fonctions afin de prendre sa retraite en fin d’année. Chris Alderson a rejoint l’entreprise en 1988.

Justin Thomson, CIO et gestionnaire du portefeuille actions small cap internationales ainsi que gérant du fonds International Discovery, succédera à Chris Alderson en tant que Directeur des actions internationales dès le 1er janvier 2021. À cette date, Justin Thomson rejoindra également le comité de direction. Il rapportera à Robert Sharps, Directeur des investissements.La société a également annoncé que Ben Griffiths deviendra co-gérant de la stratégie actions small cap internationales, aux côtés de Justin Thomson dès le 1er mars 2020 et jusqu’à ce que ce dernier ne remette sa responsabilité de gestionnaire de portefeuille après une période de transition soigneusement planifiée.

CITATIONS William J. Stromberg, Président et CEO, T. Rowe Price

“La contribution de Chris au sein de notre entreprise et aux côtés nos clients a été importante et aura des  répercussions sur le long terme. Il a joué un rôle déterminant dans le succès de notre société en mettant en place notre plateforme d’actions internationales et en développant nos activités à l’échelle mondiale, tant comme directeur que gestionnaire. Chris est très respecté pour sa quête permanente en matière de qualité des investissements, ses perspectives globales et l’attention qu’il porte à notre culture. Ami avec la plupart d’entre nous, Chris va certainement nous manquer.” Robert Sharps, Directeur des investissements, T. Rowe Price

“Au cours de 28 ans de carrière dans le domaine de l’investissement, Justin a obtenu de très bons résultats. Sa vaste expertise dans l’investissement et son style de management portant sur le partage de connaissance en matière d’investissement, à la fois comme mentor et modèle pour toute l’entreprise, lui seront très utiles dans ses nouvelles fonctions.”

Chris Alderson, Directeur des actions internationales, T. Rowe Price

“J’ai eu de la chance de travailler durant plus de 30 ans dans une entreprise d’une telle qualité. Ce fut un privilège de rencontrer autant de personnes talentueuses, dont de nombreux dirigeants et gestionnaires hautement qualifiés. Le département des actions internationales occupe une place importante et l’entreprise est devenue de plus en plus internationale. Je suis convaincu que Justin Thomson fera un travail remarquable à ma place.”

BIOGRAPHIE DE CHRIS ALDERSON

Chris Alderson est actuellement Directeur des actions internationales, co-responsable des actions mondiales et membre du comité de direction de T. Rowe Price Group, Inc. Il est également Directeur de T. Rowe Price International Ltd et président du comité de direction pour les actions internationales. Avec plus de 34 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, Chris Alderson a commencé sa carrière au sein de la société lorsqu’il a rejoint la co-entreprise Rowe Price-Fleming International en 1988. De 1998 à 2009, il a dirigé les activités de T. Rowe Price dans le domaine des actions sur les marchés émergents. Au cours de son mandat à la tête des actions internationales, la société s’est développée à l’international dans sept pays, a lancé 11 nouvelles stratégies et a fait passer ses actifs de 30 à 158 milliards de dollars.

BIOGRAPHIE DE JUSTIN THOMSON

Justin Thomson est CIO et vice-président de T. Rowe Price Group, Inc. et de T. Rowe Price International Ltd. Justin est aussi Directeur de la stratégie actions small cap internationales. Il est membre du comité directeur des actions internationales, du comité d’allocation d’actifs, du comité de vote par procuration et du comité d’éthique. Justin Thomson a 28 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, dont 21 ans chez T. Rowe Price. Il est titulaire d’un M.A., avec mention, en économie de l’Université de Cambridge.

BIOGRAPHIE DE BEN GRIFFITHS

Ben Griffiths est gestionnaire de portefeuille pour la stratégie small cap européennes et il effectue des analyses portant sur les actions européennes à petite capitalisation. Ben Griffiths a 20 ans d’expérience en matière d’investissement, dont 13 ans chez T. Rowe Price. Il est titulaire d’un diplôme en analyse d’investissement de l’Université de Stirling et d’un M.Eng. en sciences de l’ingénierie de l’Université d’Oxford. Il a également obtenu le titre de Chartered Financial Analyst.

A PROPOS DE T. ROWE PRICEFondée en 1937, T. Rowe Price Group, Inc. basée à Baltimore (troweprice.com) est une entreprise internationale spécialisée dans la gestion d’actifs, elle gère 1,21 trillion de dollars d’actifs au 31 décembre 2019. L’organisation propose une large gamme de fonds de placement, des services de sous-conseils et la gestion de comptes individuels pour les investisseurs particuliers et institutionnels, les caisses de pensions et les intermédiaires financiers. L’approche disciplinée et avérée au risque de T. Rowe Price est axée sur la diversification, la cohérence des styles et la recherche fondamentale.

 

Recommandé pour vous