Zaluvida nomme Daniel de Carvalho comme Directeur mondial de la communication

2 août 2017

L’ancien responsable en RP Ryanair rejoint Swiss biotech

Zaluvida Corporate AG, société suisse innovante dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Daniel de Carvalho au sein de son équipe de direction, en tant que Directeur mondial de la communication, avec une prise de fonctions immédiate. Les business units phares de Zaluvida, société active dans le domaine de la résistance antimicrobienne, de l’obésité et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ne cessent de se développer. Ce succès a établi la nécessité de créer un tout nouveau poste, afin de gérer la communication interne et externe du groupe, et d’asseoir la stratégie commerciale ambitieuse de la société.

Daniel de Carvalho est un stratégiste en communication auprès des entreprises et des consommateurs, ainsi qu’un expert en gestion de crise et de réputation, qui a exercé ses compétences lors de communications financières de sociétés cotées à la bourse de Londres. Il a créé des équipes multidisciplinaires sur plus de 40 marchés et intégré des communications externes avec la participation des employés. Au sein de ses derniers postes, il a généré une visibilité optimale pour les marques Ryanair et Wizz Air, et a su protéger la réputation d’enseignes en temps de crise sur divers marchés et cultures. Diplômé en théologie, médias et communications, Daniel de Carvalho poursuit actuellement des études en MBA de leadership et de durabilité. Il exerce également en tant que membre non exécutif du Conseil d’administration de Turn2me.org, plateforme de santé mentale en ligne.

Selon Christoph Staeuble, PDG du groupe Zaluvida :« Je suis enthousiaste à l’idée d’accueillir Daniel au poste de Directeur mondial de la communication. Il saura apporter à notre société ses connaissances remarquables dans le domaine de la communication auprès des entreprises et des consommateurs, ainsi que son savoir-faire en gestion de la réputation et de l’image de marque. L’avoir dans notre équipe de professionnels internationaux va nous permettre de présenter nos innovations biotechniques visionnaires à un public plus large, et d’ancrer Zaluvida comme leader dans la résolution des défis majeurs, auxquels est confronté le monde de la santé.

Daniel de Carvalho, Directeur mondial de la communication chez Zaluvida, a déclaré : « Quelle période exceptionnelle pour rejoindre la société Zaluvida, équivalent de Tesla dans l’industrie pharmaceutique. Le développement judicieux de la marque dans le monde entier ouvre des opportunités considérables pour générer de la publicité et alerter l’opinion publique sur les défis majeurs qui nous attendent en matière de santé environnementale, humaine et animale. Je suis extrêmement heureux de rejoindre cette équipe motivée. »

 

Recommandé pour vous