La Financière de l’Echiquier accélère sur l’ISR

18 janvier 2021

Photo Olivier de Berranger, CIO, LFDE © LFDE

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce l’obtention du label ISR d’Etat français pour 3 fonds[1] supplémentaires, portant son offre labellisée ISR à 9 fonds, représentant 44,4% des encours sous gestion. Avec au total 6 milliards d’euros d’encours sous gestion, l’offre ISR ePht Impact de LFDE franchit quant à elle la barre des 50% des encours sous gestion[2].

LFDE poursuit ainsi sa stratégie de labellisation ISR en l’étendant aux stratégies obligations convertibles et multi-actifs, avec la labellisation de : 

¨     Echiquier ARTY SRI, fonds multi-actifs historique de LFDE, dont l’encours atteint 928 millions d’euros

¨     Echiquier Convexité SRI Europe, investi en obligations d’entreprises de l’Union européenne 

A la labellisation des expertises historiques de LFDE s’ajoute celle d’une stratégie à impact climatique innovante conçue par la société de gestion, pionnière en France. Lancée en décembre 2020, cette stratégie à impact destinée à contribuer à la transition climatique est appelée à être commercialisée en Europe. 

Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué et CIO, déclare : « L’obtention du label ISR d’Etat pour deux de nos expertises historiques et pour notre nouvelle stratégie à impact climatique atteste de la montée en puissance de l’ISR au sein de notre gestion, un enjeu stratégique pour La Financière de l’Echiquier, un impératif pour l’industrie de la gestion d’actifs. »

Pour en savoir plus sur l’offre ISR by LFDE, cliquez ici

À propos de La Financière de l’Échiquier |www.lfde.com  

Créée en 1991, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion entrepreneuriales de France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire de gestion de conviction pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, les produits et solutions responsables dont ils ont besoin pour valoriser leurs investissements. LFDE gère aujourd’hui plus de 12 milliards d’euros, compte plus de 130 salariés et est implantée en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux. LFDE fait partie du groupe Primonial, leader indépendant en France de la conception, de la gestion et du conseil en solutions de placement.


[1] Les fonds cités présentent un risque de perte en capital

[2] Toutes les données mentionnées sont arrêtées au 31.12.2020

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous