La Financière de l’Echiquier rejoint Net Zero Asset Managers Initiative en faveur du Climat

31 mars 2021

Photo Bettina Ducat, Directrice Générale de La Financière de l’Echiquier © LFDE

La Financière de l’Echiquier (LFDE) rejoint l’initiative Net Zero Asset Managers Initiative, soutenue par 73 signataires représentant 32’000 milliards de dollars d’encours sous gestion. L’objectif de cette coalition internationale d’investisseurs est de renforcer les engagements pris en faveur du Climat et de la neutralité carbone d’ici 2050.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la stratégie climatique de LFDE, déployée par une gouvernance robuste, qui introduit notamment la prise en compte des risques climatiques par notre gestion. Pragmatique et ambitieuse, cette stratégie s’inscrit dans le sillage des recommandations de la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD) que LFDE s’est engagée à suivre dès 2020.

Bettina Ducat, Directrice Générale de La Financière de l’Echiquier, déclare : « Investisseur responsable et engagé depuis 30 ans, La Financière de l’Echiquier est déterminée à agir pour accélérer la transition vers la neutralité carbone, et promouvoir la commercialisation de produits et services bas carbone. C’est la raison de notre engagement en faveur du Net Zero Asset Managers Initiative, une initiative mondiale exigeante et transparente, co-construite avec les entreprises, en phase avec nos engagements et nos actions déployées en faveur de la lutte contre le changement climatique. »

Retrouvez l’ensemble de nos articles Economie ici

 

Recommandé pour vous