La Financière de l’Echiquier, vainqueur de l’Alpha League Table pour la troisième année consécutive

30 avril 2021

Photo: Olivier de Berranger, CIO, La Financière de l’Echiquier © LFDE


Paris/Genève, le 30.04.2021
| La Financière de l’Echiquier (LFDE) remporte pour la troisième année consécutive la première place de l’Alpha League Table. Ce classement confirme la constance et la régularité de la performance générée par LFDE, quel que soit le contexte de marché, et consacre l’attrait de la gestion active.  LFDE prend la tête de ce classement élaboré par SIX et fondé sur la mesure de la performance corrigée du risque, l’alpha, avec l’alpha moyen le plus élevé du palmarès 2021 à 2,68% (2,37% pour le deuxième). LFDE enregistre également la deuxième meilleure fréquence à 51,56%. En hausse par rapport à l’an dernier, cette fréquence atteste de la résilience de LFDE dans un contexte de marché des plus complexes.   Autre fait notable, 10 fonds de LFDE sont consacrés par cette édition 2021, soit 3 de plus qu’en 2020.L’ensemble des expertises actions sont représentées, petites et moyennes valeurs européennes, actions internationales thématiques, investissement responsable, avec des fonds comme Echiquier Agenor SRI Mid Cap EuropeEchiquier Major SRI Growth EuropeEchiquier Positive Impact Europe ou Echiquier World Next Leaders.   Pour retrouver les résultats de l’Alpha League Table 2021, ainsi que la méthodologie de notation de SIX, cliquez ici.   Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué, Directeur de la Gestion d’Actifs de La Financière de l’Echiquier, déclare : « La constance des performances délivrées dans une configuration de marché des plus complexe est le fruit de l’expertise passionnée de nos équipes de gestion mais aussi de leur pleine mobilisation au cours de cette année hors norme. Je les en félicite. Ce classement consacre nos expertises historiques, de la sélection de petites et moyennes valeurs européennes à l’ISR, mais aussi de notre gestion actions internationales et thématiques, en plein essor ». 

À propos de La Financière de l’Échiquier – www.lfde.com 

Créée en 1991, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion entrepreneuriales en France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire de gestion de conviction pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, les produits et solutions responsables dont ils ont besoin pour valoriser leurs investissements. LFDE gère aujourd’hui environ 12 milliards d’euros, compte plus de 130 salariés et est implantée commercialement en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux.

LFDE fait partie du groupe Primonial, leader indépendant, en France, de la conception, de la gestion et du conseil en solutions de placement.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous