LA NOUVELLE COLLECTION « VAN GOGH » POUR CÉLÉBRER L’ART ET LA CULTURE DU THÉ

31 janvier 2020

Pour la création d’une collection de thé dédiée au peintre Vincent Van Gogh, le musée éponyme s’est associé à la maison de thé londonienne Newby Teas. Cette collaboration offre aux amateurs de thé et d’art une célébration sensorielle du maître néerlandais.

Pour honorer les peintures florales de Vincent van Gogh, Newby a créé en collaboration avec le musée Van Gogh d’Amsterdam un trio de thés sur mesure, des chefs-d’œuvre aromatiques et gustatifs. Les illustrations choisies pour orner les 3 caddies réutilisables s’inspirent des œuvres les plus connues et appréciées du peintre, toutes faisant partie de la collection du musée :

  • Sunflower Dew (thé vert au jasmin avec des pétales de tournesol)

Ce mélange floral de thé vert au jasmin reflète l’éclat chaleureux de l’une des peintures les plus célèbres de Van Gogh, « Les Tournesols ». La saveur délicate du jasmin est soulignée par l’ajout de pétales de tournesol.

  • Almond Calm

Ce thé noir vivifiant combiné à des morceaux d’amande reflète la beauté et la délicatesse de de la toile de Van Gogh « Amandier en fleurs », l’un des arbres les plus précoces au printemps et symbole d’une vie nouvelle. Il charme le palais avec son arôme de noisette et son arrière-goût miellé.

  • Earl Grey

Ce thé noir aux multiples facettes reflète les couleurs complémentaires puissantes utilisées par Van Gogh pour son œuvre « Iris ». Rappelant le bleu de l’iris, les pétales de bleuet ajoutent un contraste floral à ce mélange relevé par la fraîcheur de l’huile de bergamote naturelle.

Ces thés exclusifs sont en vente exclusivement au musée Van Gogh d’Amsterdam, à la boutique Newby à Gstaad et sur l’e-boutique newbyteas.ch

Prix : CHF 30.- / la boite de 100 grammes

En vente sur l’e-boutique https://www.newbyteas.ch/fr/tea-by-collection/van-gogh-collection ainsi que dans le flagship store Newby à Gstaad

www.vangoghmuseumshop.com

 

Recommandé pour vous