La société WeCan.Fund annonce un financement à sept chiffres pour accompagner sa croissance

9 janvier 2019

«Pionnier dans son domaine, WeCan.Fund veut s’inscrire comme une référence dans le conseil aux entreprises sur les opportunités que leur apporte la révolution blockchain » déclare Vincent Pignon, fondateur de WeCan.Fund.

Vincent Pignon, fondateur et CEO de Wecan.Fund annonce un tour de financement à 7 chiffres auprès du Groupe immobilier Capelli, de la banque Hyposwiss, de Request Network, de la société de communication Buxum et d’investisseurs privés.

Créée en 2015, WeCan.Fund est spécialisée dans les technologies blockchain et le crowdfunding. Elle a notamment développé une plate-forme en marque blanche de financement participatif qui est utilisée par des organisations renommées comme le CICR ou les SIG. Spécialiste de la blockchain, WeCan.Fund conseille et développe des solutions pour des clients institutionnels (assureur, banque, collectivités publiques, gestionnaires d’actifs, startup, etc.) avec des pré-études menées en un mois pour identifier l’opportunité d’utiliser la blockchain, des expérimentations réalisées en 3 mois et des mises en production en 6 mois.

Projets en cours

Cette nouvelle levée de fonds vise à financer la croissance soutenue de l’entreprise. Ces nouveaux investisseurs sont aussi des partenaires commerciaux. «L’idée est de travailler ensemble, en collaboration, pour que ces entreprises puissent développer de nouveaux services grâce à nos outils », ajoute Fabio Sofia, managing partner de WeCan.Fund, responsable du business development et Président de Sustainable Finance Geneva.

S’entourer des meilleurs compétences

Durant l’année écoulée, la société a développé sa technologie et bâti une équipe de pointe et complémentaire. L’équipe couvre l’ensemble des métiers et la chaîne de valeur des services et des développements blockchain.

Nous travaillons étroitement avec nos clients et recrutons des spécialistes blockchain poursuit Dominique Goy, managing partner de WeCan.Fund.

«Nous avons d’excellents partenaires et la demande du marché pour implémenter la blockchain et lever des fonds grâce à cette technologie se développe de plus en plus». On pense par exemple a la tokenisation d’actifs réels. «Le problème est que les organisations publiques et privées n’ont pas d’expertise interne pour élaborer une stratégie et des projets blockchain. C’est là où nous apportons une vraie valeur ajoutée».

Première société genevoise à faire un apport en jeton numérique

Lors de sa levée de fonds, les investisseurs ont pu participer en apport en nature, avec des jetons numériques. C’est une première dans le canton de Genève. WeCan.Fund est convaincue que la technologie blockchain aura un impact positif et pérenne sur notre économie, que la Suisse possède les atouts nécessaires pour devenir la place de référence en matière de blockchain et de tokenisation de biens réels. Dans ce contexte, la société est déterminée à contribuer à la compétitivité de la place financière tant en termes d’innovation que de valeur ajoutée.

 

Recommandé pour vous