La Suisse : futur centre mondial de la finance numérique verte

9 avril 2021

Green Fintech Network vient de publier son plan d’action visant à exploiter la finance numérique suisse pour des marchés financiers durables ! 
Le plan comprend 16 propositions dans 5 catégories principales. Il été mis en place en collaboration avec Yova, fintech suisse à impact, ainsi que d’autres fintechs et écosystèmes verts. 
La combinaison de la technologie numérique et de la finance durable conduit à des opportunités mondiales pour la Suisse. En tant que leader de l’innovation et des services financiers, elle est idéalement positionnée pour saisir ces opportunités.
Yova est membre du Green Fintech Network et a été invité par le Secrétariat d’État aux finances internationales (SIF) à rejoindre le réseau en tant que conseiller pour aider à façonner le plan d’action.  Dr Tillmann Lang, CEO et Fondateur de Yova (photo), nous explique les raisons de ce partenariat:

Pourquoi Yova a-t-elle participé à ce projet ?

Yova est membre du Green Fintech Network. Elle a été invitée par le SIF à rejoindre le réseau afin de conseiller et permettre l’élaboration du plan d’action qui permettra de positionner la Suisse afin qu’elle devienne leader des Fintech vertes dans le monde.

Que signifie ce plan d’action pour la Suisse ? 

Le plan d’action décrit le potentiel dont la Suisse dispose pour transformer son expertise en matière de durabilité et de technologie en moteurs de compétitivité à long terme de l’industrie financière suisse. Le plan définit 16 actions concrètes qui devraient être prises pour favoriser cette voie.

Quel est le message clé que vous souhaitez faire passer par ce biais ? 

Notre ambition est que l’écosystème suisse de la finance numérique verte devienne un leader mondial en permettant un impact environnemental et économique positif d’ici 2030. Le plan montre comment y parvenir.

Comment Yova a-t-elle contribué à la réussite de ce plan ?

Yova a fait partie de l’équipe chargée d’identifier, de décrire et de détailler les actions concrètes. Nous avons participé à un certain nombre d’ateliers et apporté notre expertise en tant que Green Fintech suisse de premier plan. 3 des actions du plan ont été proposées directement par Yova.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous