L’Académie du GPHG s’est prononcée – Découvrez la présélection officielle 2021

8 septembre 2021

Logo © CPHG

La Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) vous invite à découvrir sur son site gphg.org la liste des montres présélectionnées par l’Académie pour l’édition 2021 du GPHG.

Forte de plus de 500 acteurs significatifs des principaux secteurs de la branche horlogère internationale, l’Académie du GPHG a procédé à son premier vote et retenu 84 garde-temps, répartis dans 14 catégories, qui poursuivront la compétition pour gagner l’un des 18 prix qui viendront saluer les meilleures créations horlogères de l’année, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or.

Un jury composé de trente membres de l’Académie se réunira à Genève, à huis clos, sous la houlette de son nouveau président Nick Foulkes et sous supervision notariale, pour évaluer physiquement les montres présélectionnées et procéder au deuxième et dernier vote à bulletin secret. L’ensemble de l’Académie prendra également part au vote final via la plateforme digitale dédiée.

Le palmarès sera annoncé le jeudi 4 novembre prochain à l’occasion de lacérémonie de remise des prix 2021, qui célèbrera les vingt ans du GPHG, événement fédérateur stratégique dédié à la promotion des créations horlogères contemporaines.


Liste des montres présélectionnées 2021 http://gphg.org/horlogerie/fr/gphg-2021/montres-preselectionnees

L’Académie du GPHG https://www.gphg.org/horlogerie/fr/academie/presentation

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous