Lancement du PURE Swiss Opportunity REF

11 octobre 2020

Photo © Delussu Fotografie

Avec PURE Funds AG, un jeune acteur indépendant fait son entrée sur le marché immobilier suisse. Avec le lancement de son premier fonds immobilier, le PURE Swiss Opportunity REF, en novembre, PURE Funds AG crée une opportunité d’investissement convaincante.

La société de gestion de fonds zougoise PURE Funds AG lance cet automne son premier fonds immobilier, le PURE Swiss Opportunity REF, avec quatre propriétés à Lucerne, Soleure, Thoune et Yverdon-les-Bains. La période de souscription pour le volume d’émission initial ciblé de 120 millions de francs suisses s’étend du 2 au 13 novembre 2020. Le fonds sera versé le 20 novembre 2020. Le portefeuille attrayant et en grande partie nouveau est situé dans de très bons emplacements dans les centres-villes respectifs. Les revenus locatifs de trois propriétés sur quatre sont garantis par des retenues sur le prix d’achat, ce qui promet une stabilité et une sécurité même en période de coronavirus. Les investisseurs potentiels comprennent les investisseurs institutionnels, les family offices, les gestionnaires d’actifs, les personnes fortunées et d’autres investisseurs qualifiés.

Le fonds immobilier suisse investit dans un portefeuille de biens immobiliers à usage mixte, en se concentrant sur les régions économiquement fortes et les sites présentant un potentiel de croissance. À moyen terme, un portefeuille comportant une composante essentiellement résidentielle sera constitué. Outre les utilisations résidentielles et commerciales classiques, le fonds investit également dans des utilisations alternatives telles que les résidences pour personnes âgées, les résidences avec services, la logistique, etc. Le cœur du portefeuille cible est constitué de biens immobiliers existants générant des revenus. Elles sont complétées par des opportunités sélectionnées dans le domaine des nouveaux bâtiments et des développements de projets ayant un solide potentiel d’appréciation. L’objectif à moyen terme est un retour sur investissement de 4 à 6 %.

Le PURE Swiss Opportunity REF investit selon des critères ESG (environmentaux, sociaux et de gouvernance) prédéfinis. Un GEAK (certificat énergétique cantonal pour les bâtiments) est établi pour chaque bien immobilier. GEAK B est la norme minimale pour les nouveaux bâtiments.

Partnership, Unique, Return und Engagement – c’est ce que représente PURE. Avec plus de 152 ans d’expérience professionnelle dans l’immobilier, dont 60 ans à des postes de direction dans des sociétés de gestion de fonds suisses, PURE Funds AG a été fondée le 1er mai 2019. Un an plus tard, avec effet légal à partir du 20 mai 2020, la société zougoise a obtenu l’agrément de la FINMA en tant que société de gestion de fonds. Outre le développement, l’administration et la distribution de ses propres solutions de fonds, l’offre de services financiers est complétée par la gestion d’actifs et de portefeuilles ainsi que le traitement de transactions pour des tiers. Les actionnaires sont indépendants et sont entièrement détenus par les quatre partenaires fondateurs.

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués ici

 

Recommandé pour vous