En 2018, Switzerland Travel Centre, le tour-opérateur officiel numéro un des vacances en Suisse, a surpassé le volume de réservations de l’année précédente. À l’occasion de son 20ͤ anniversaire, le volume de réservations de l’entreprise est passé de 81 millions en 2017 à 86 millions en 2018. Switzerland Travel Centre enregistre ainsi l’exercice le plus fructueux de son histoire. Grâce à l’expert de la Suisse, quelque 172’000 visiteurs ont parcouru le pays, ce qui représente une nette progression par rapport aux 160’000 voyageurs enregistrés en 2017. Switzerland Travel Center affiche la plus forte croissance sur les marchés d’Australie, Amérique du Nord, Grande Chine et Corée. Grâce à ce développement positif, l’entreprise a pu créer de nouveaux emplois sur tous les sites.
Le tour-opérateur officiel pour les vacances en Suisse organise les voyages les plus spectaculaires dans les Alpes –qui plus est, avec un succès éclatant: en 2018, le volume de réservations afficha 5 millions de francs de plus que l’année précédente, et ce avec un résultat net positif. Outre les fidèles touristes individuels suisses, un nombre croissant de visiteurs en provenance d’Australie, d’Amérique du Nord, de Grande Chine (Taïwan, Hong Kong, Chine continentale) et de Corée ont réservé leur voyage auprès de l’expert de la Suisse. En 2018, 172’000 visiteurs ont ainsi exploré la Suisse avec Switzerland Travel Centre. Une des raisons pour cette croissance est le développement des bureaux de représentations à Los Angeles, Dubaï, Bangkok et Séoul. En outre, Switzerland Travel Centre a inauguré son premier bureau asiatique à Hong Kong en novembre 2018.
«Off the beaten path»: voyager hors sentiers battus
Pour la saison estivale, les experts de la Suisse proposent une fois de plus des produits novateurs. Les circuits de découverte ont tout particulièrement le vent en poupe. Switzerland Travel Centre lance pour la première fois un voyage culinaire dans le Tessin. Le forfait de trois jours comporte, entre autres, un tour «Food & Wine» dans la vieille ville de Lugano ou encore une excursion en bateau sur le lac de Lugano avec un atelier risotto dans un authentique grotto tessinois. Lors du voyage de cinq jours «The undiscovered Berner Oberland» au départ de Kandersteg, les touristes étrangers découvrent des sites merveilleux inconnus du grand public tels que Sunnbüel, Oeschinensee ou le Sacro Monte de Domodossola. Les offres basées sur l’authenticité et les expériences de niche viennent compléter les classiques comportant les grandes destinations célèbres ainsi que les circuits panoramiques avec les trains iconiques des transports publics suisses, qui comptent encore et toujours parmi les best-sellers.
Une belle part de Suisse – apprêtée et servie par Switzerland Travel Centre
Il s’agit d’un phénomène qui n’existe probablement nulle part ailleurs: Switzerland Travel Centre s’engage pour la vente de la Suisse – et rien que la Suisse. Avec plus de 120 collaborateurs, Switzerland Travel Centre propose la plus grande offre réservable pour la Suisse, pays de vacances, garantissant ainsi un accès simplifié à plus de 2’000 hôtels suisses, des produits ferroviaires passionnants et des voyages circulaires individuels. Le Contact Center soutient les voyageurs intéressés lors de la planification et de la réservation de leurs vacances en Suisse – dans les langues nationales allemand, français, italien ainsi qu’anglais. Fondé en 1998, Switzerland Travel Centre est une filiale à parts égales de hotelleriesuisse, Suisse Tourisme, des Chemins de fer fédéraux CFF ainsi que de divers chemins de fer régionaux. L’entreprise est présente à Zurich, Londres, Stuttgart et Hong Kong, avec des collaborateurs aux États-Unis, dans les pays du Golfe et en Asie. Le siège est à Zurich. Le CEO est Michael Maeder.