L’artiste peintre Noël Hémon présente une double exposition à Verbier

18 décembre 2019

L’artiste peintre Noël Hémon présente une double exposition à Verbier

Photo : Sérigraphie du Grand Combin

Le principal accrochage est consacré aux « Alpes valaisannes ». L’artiste a voulu mettre en valeur ces magnifiques sommets valaisans qu’il a escaladés. Ainsi le Grand Combin, le Cervin, la Dent Blanche, le Pollux, le Weisshorn sont réinterprétés à travers la sérigraphie permettant de représenter avec force et modernité un fond et les masses composant la montagne. La seconde technique qui sera présentée dans cette exposition utilise de l’huile solide pour mettre en valeur les hauts sommets par ce jeu de couleurs lumineuses, en passant par la plus froide bleu-vert allant vers la plus chaude rouge-orange. Rendez-vous au vernissage pour découvrir ce riche travail ou à n’importe quel moment de votre choix !

Le deuxième accrochage est consacré à la montagne en général avec des huiles récentes. Il est en place pour plusieurs semaines au restaurant Le Vieux Verbier, dans la station du même nom.

Infos pratiques

Hôtel Montpelier, Rue du Centre Sportif, 1936 Verbier – Vernissage samedi 21 décembre 2019, dès 18h – Durée de l’exposition : 22 décembre 2019 au 13 avril 2020 – Accessible tous les jours, espaces accueil et bar.

Restaurant Le Vieux Verbier, Rue de Médran 43, 1936 Verbier – Tous les jours du matin jusqu’en soirée.

www.noelhemon.ch

Bio express

Originaire de France, Noël Hémon est installé dans la région lausannoise depuis plus de 10 ans. Formé aux Beaux-Arts à Montréal. Plus de 20 ans de peintures, des dizaines d’expositions, la première en 2004 où toutes ses toiles ont été vendues. Lumière changeante, instants ma­giques, il les restitue tels qu’ils sont, avec brio et subtilité. Il explore toutes les techniques : dessin, pastel à l’huile et sec, sculpture, fusain, eau-forte, pointe sèche, vitrail, sérigraphie, … Printemps 2019 : immersion de plusieurs semaines chez les aborigènes, Australie. En 2020, un nouveau séjour chez les aborigènes est en préparation. Globetrotteur, il a rencontré de nombreux artistes à travers le monde et visité beaucoup de musées et de collections. Amoureux de nos montagnes où il pratique l’alpinisme, et de notre Léman qu’il peint et sur lequel il navigue. Père de trois enfants. Son atelier est à Ouchy/ Lausanne où il propose des ateliers pour partager sa passion et son savoir-faire.

 

Recommandé pour vous