Le fonds DNB Renewable Energy se distingue en recevant un Refinitiv Lipper Fund Award en Suisse

27 février 2020

DNB Renewable Energy a été récompensé dans le cadre des Refinitiv Lipper Fund Awards en Suisse pour son excellente performance sur 10 ans réalisée dans la catégorie Alternative Energy. « Les principes ESG sont des paramètres de risque qui ne peuvent plus être ignorés. Depuis 30 ans, DNB travaille précisément avec ces critères, c’est pourquoi nous nous réjouissons de ce prix et de la reconnaissance qu’il apporte. Ce prix souligne les performances exceptionnelles et récurrentes de Jon Sigurdsen et Christian Rom, gestionnaires du fonds, et démontre leur connaissance approfondie du marché dans le domaine des investissements durables », déclare Hagen-Holger Apel, Directeur pour la Suisse et Responsable du portefeuille clients. 

L’un des plus grands défis actuels est de répondre à la demande croissante d’énergie tout en respectant l’environnement et le climat. À l’avenir, il sera de plus en plus important de développer des ressources durables et de nouvelles technologies afin de garantir un environnement propre. Le fonds DNB Renewable Energy se démarque par un excellent track record en investissant principalement dans des entreprises actives dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité des ressources, car l’énergie est responsable d’environ deux tiers des émissions de gaz à effet de serre. « Les Refinitiv Lipper Fund Awards récompensent une gestion de fonds exemplaire. Dans un contexte actuel de changements majeurs dans l’économie, le climat, l’environnement et la vie politique au niveau mondial, il n’a jamais été aussi important de confier vos investissements à des professionnels compétents et expérimentés.

Les Refinitiv Lipper Fund Awards distinguent les gestionnaires et les sociétés de gestion d’actifs exemplaires qui sont à l’origine de ces changements et qui permettent de rentabiliser votre épargne « , a déclaré Robert Jenkins, directeur de la recherche chez Lipper, Refinitiv. « Chez Refinitiv, nous rendons honneur aux gagnants du Refinitiv Lipper Fund Award 2020 pour leurs performances exceptionnelles en faveur de leurs investisseurs et nous souhaitons à DNB Asset Management de poursuivre ainsi sur sa lancée ». Les Refinitiv Lipper Fund Awards récompensent chaque année les fonds et les sociétés d’investissement qui ont obtenu de manière constante de solides performances ajustées au risque par rapport à leurs pairs. Les Refinitiv Lipper Fund Awards sont basés sur la notation Lipper Leader for Consistent Return, une mesure de performance ajustée au risque et calculée sur 36, 60 et 120 mois. De plus amples informations sont disponibles sur le site lipperfundawards.com.

 

Recommandé pour vous