Le Groupe Acrotec acquiert Tectri SA

10 septembre 2019

Court (Berne), le4 septembre 2019–La Société Tectri SA rejoint le Groupe Acrotec.

Depuis sa création en 1998, Tectri est un sous-traitant actif dans le secteur du décolletage. Avec deux sites de production à Court et à Bévilard la société emploie plus de cinquante collaborateurs. Elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires pour l’industrie médicale. Un second pilier fort et historique est développé pour le marché technologique des micromoteurs et des micro-réducteurs, complété également par une activité de sous-traitance horlogère.

Au centre de la vision de ses fondateurs, Gilbert et Fabien Bouduban, les collaborateurs jouent un rôle primordial et sont le moteur du dynamisme de Tectri, de sa croissance et de son amélioration continue. La société continuera à investir dans la formation continue et le soutien aux écoles professionnelles et techniques, afin de pouvoir continuer d’affirmer sa position dans des marchés mondiaux exigeants.

Avec cette opération le Groupe Acrotec fait un pas de plus dans sa diversification dans le secteur médical. François Billig, CEO d’Acrotec a déclaré : « Les dirigeants du Groupe Acrotec sont très heureux que la société Tectri ait décidé de les rejoinde. Cette acquisition est parfaitement en accord avec notre stratégie : Tectri est un nouveau fleuron qui vient rejoindre notre « fédération » et qui nous permettra de renforcer notre position dans le secteur médical ».

« Nous sommes très attachés à poursuivre le développement de notre entreprise et à continuer à jouer un rôle social et économique pour notre région. En rejoignant le Groupe Acrotec, nous sommes convaincus de pouvoir consolider la croissance et la pérennité de Tectri » a déclaré Fabien Bouduban, CEO de Tectri SA. Le Groupe Acrotec va conserver et développer les emplois sur les deux sites de production de Court et de Bévilard. Les forces humaines et les compétences de même que l’équipe de direction sont confirmées. La collaboration avec les autres sociétés du Groupe Acrotec facilitera le développement des activités et permettra à Tectri de relever sereinement les nouveaux challenges qui s’ouvrent à elle.

 

Recommandé pour vous