Le Groupe REYL signe un partenariat avec Swiss Paralympic en vue des Jeux de Tokyo 2020

14 janvier 2019

Genève, le 14 janvier 2019. Poursuivant sa collaboration avec des sportifs d’exception, le Groupe REYL signe un partenariat de sponsoring avec Swiss Paralympic, organisation faîtière du sport handicap suisse. REYL & Cie s’engage aux côtés de ces athlètes de haut niveau afin de les soutenir dans la réalisation de leurs objectifs aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Avec ce partenariat, le Groupe REYL souhaite accompagner les athlètes helvétiques qui seront sélectionnés par Swiss Paralympic pour participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Parce que le rêve paralympique nécessite, pour ces sportifs d’élite, un engagement physique et mental de chaque instant dans un contexte toujours plus compétitif, le Groupe REYL entend par ce partenariat leur permettre de se concentrer pleinement sur leur préparation afin d’aborder le plus sereinement possible cette échéance paralympique et d’y réaliser leurs ambitions.

Thomas Troger, Président de Swiss Paralympic, déclare : « La Suisse doit créer des conditions-cadres optimales si elle souhaite continuer sur le chemin du succès. Seuls des partenaires engagés et porteurs de l’idée paralympique rendent ce succès possible, particulièrement dans le contexte du handisport. Le groupe REYL met exactement ces valeurs du handisport en avant, les émotions, la passion et les succès internationaux de nos athlètes. Ce partenariat est en parfaite adéquation avec nos idées

François Reyl, Directeur général de REYL & Cie, commente: « Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de nous engager en faveur de la promotion du sport handicap helvétique de haut niveau. Ce partenariat illustre également l’association de valeurs communes entre notre Groupe et ces remarquables athlètes, que sont la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination.»

 Nicolas Duchêne, Associé de REYL & Cie, conclut: « En marquant notre engagement aux côtés de Swiss Paralympic, nous comptons soutenir l’élite nationale du sport handicap et également susciter des vocations à travers les exploits de ces sportifs d’exception habités par un mental et une énergie à toute épreuve.»

Swiss Paralympic est l’organisation chargée de la sélection des sportives et sportifs d’élite handicapés suisses pour les Jeux Paralympiques, les Coupes du monde et les Coupes d’Europe. Grâce à ses partenaires, elle prend notamment en charge le financement et l’organisation des participations de ses athlètes aux compétitions nationales et internationales.

 

 A propos du Groupe REYL

www.reyl.com

Fondé en 1973, le Groupe REYL est un groupe bancaire diversifié et indépendant avec une présence en Suisse (Genève, Zurich, Lugano), en Europe (Londres, Luxembourg, Malte) et dans le reste du monde (Singapour, Dubai et Dallas). Le Groupe REYL (y compris ses filiales minoritaires) administre des avoirs supérieurs à CHF 15 milliards et emploie plus de 200 collaborateurs.

Développant une approche innovante du métier bancaire, le Groupe accompagne une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels par le biais de ses lignes d’activités Wealth ManagementEntrepreneur & Family Office Services, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management.

REYL & Cie SA bénéficie en Suisse du statut bancaire et exerce son activité sous le contrôle direct de l’Autorité fédérale de surveillance du marché financier suisse (FINMA) et de la Banque Nationale Suisse (BNS). Les filiales du Groupe REYL sont par ailleurs réglementées par la LPCC en Suisse, la FCA en Royaume-Uni, la CSSF au Luxembourg, la MFSA à Malte, la MAS à Singapour, le DFSA à Dubai et la SEC aux Etats-Unis.

A propos de Swiss Paralympic

www.swissparalympic.ch

Swiss Paralympic est le Comité national pour le sport de compétition des personnes handicapées physiques ou visuelles. Cette fondation sélectionne les sportifs de compétition suisses pour les Paralympiques ainsi que les championnats d’Europe et du monde. En outre, elle finance et organise les participations à ces événements. En tant que Comité national, cette organisation est membre et interlocuteur du Comité international paralympique (CIP) à Bonn, qui représente l’homologue du Comité international olympique (CIO). La fondation est supportée par la Fédération du sport handicap suisse PluSport ainsi que l’Association suisse des paraplégiques.

 

Recommandé pour vous