LE MEILLEUR DES TENDANCES ET DE LA CRÉATIVITÉ AFRICAINE PREND SES QUARTIERS À GENÈVE

11 avril 2017

RENDEZ-VOUS DÉSORMAIS INCONTOURNABLE EN SUISSE, LE MEILLEUR DES TENDANCES ET DE LA CRÉATIVITÉ AFRICAINE PREND SES QUARTIERS À GENÈVE PENDANT DEUX JOURS CE PRINTEMPS, DANS UN CADRE INÉDIT.

Pour sa 3e édition, Afrodyssée (ex-L’Afrique C’est Chic), revient en force et de plus belle afin de mettre en avant le meilleur des tendances et de la créativité africaine dans dans le domaine de la mode, du design et de l’artisanat.

Afrodyssée (ex-L’Afrique C’est Chic) est le rendez-vous chaque printemps à Genève de tous les passionnés de la création africaine, dans les domaines de la mode, du design et de l’artisanat. Cette 3e édition sera végétale et urbaine, et pour ce faire, en partenariat avec le Graduate Institiute (Institut des Hautes Études Internationales et du Développement) et Lebara, la manifestation prendra demeure au Parc Barton (Rue de Lausanne 132, 1202 Genève), dans une scénographie inédite en collaboration avec Constructions Tubulaires Tech SA, les 28 et 29 avril 2017.

Une sélection pointue de designers venus de tous horizons (Afrique, Europe) qui font l’actualité et les tendances africaines d’aujourd’hui ; Afrodyssee est reconnue parmi le top 5 des manifestations qui comptent dans ce genre en Europe.

Avec le retour de son Grand Marché constitué de plus de 40 designers renommés ou émergents (Studio One Eighty Nine , De La Sébure, Naked Ape Style, I Am Isigo, Diwa, Dreadyy Lockseuse, Tisse­rand Dakar, Glam Ethnik et bien d’autres), cette visite se veut être le paradis du shopping, avec des articles exclusifs, certains uniques, d’autres plus modestes mais toujours de qualité et audacieux.

La vocation d’Afrodyssée est également de se po-sitionner comme une manifestation de découvreur des talents de demain, avec notamment le concours de deux curateurs reconnus internationalement que sont Amah Ayivi (Le Marché Noir, Paris) et Fodé Sylla (Touba, London). Ces derniers ont agi comme des catalyseurs pour sélectionner des collections inédites présentées au sein du Salon Trendy, espace dédié aux talents émergents.

Clou de la manifestation : le Défilé qui aura lieu chaque soir à 20 h 30, présente une sélection de vêtements, bijoux et accessoires phares et dispo­nibles dans le Grand Marché et le Salon Trendy.

Afrodyssée va également au-delà de ces domaines, souhaitant prodiguer à son public une profonde immersion et découverte culturelle et artistique, avec un programme très riche comprenant une ex-position de deux artistes africains (Medhi Sefrioui, Momar Seck), projection de film, de la gastronomie africaine avec le Chef Safiou Sirou pour nos VIPs ainsi que le restaurant Le Palmarin pour le grand public ; un espace-temps dédié à des débats et conférences sur des thèmes actuels tenus par des invités prestigieux tels que Rokhaya Diallo, Nassira El Moaddem, Mona Chollet, Mémona Hintermann Aféjée.

En résumé : Afrodyssée mélange qualité, audace, inventivité, générosité des formes, originalité des matériaux, splendeurs des couleurs, innovation des idées, ces derniers faisant d’elle évènement riche et pertinent, s’adressant à un public exigeant, amateur ou connaisseur.

BILLETTERIE Manifestation www.fnac.ch www.fnac.com www.fnac.be

Défilés billeterie@afrodyssee.ch

Plus d’informations sur le site www.afrodyssee.ch

 

Recommandé pour vous