Le PDG de Sixt Mobility Consulting rejoint la startup Carvolution

4 mai 2021

Photo © Carvolution

La startup bernoise Carvolution se renforce avec l’arrivée de Philipp Lesemeister, PDG de Sixt Mobility Consulting. M. Lesemeister est désormais responsable de la flotte et fait partie du conseil de direction de Carvolution.
“Nous sommes très heureux d’accueillir Philipp dans l’équipe et en tant que nouveau membre du conseil de direction”, déclare Olivier Kofler, PDG de Carvolution. “La demande d’abonnements voiture augmente rapidement et, avec l’aide de Philipp, nous pouvons développer encore plus rapidement le plus grand parc d’abonnements voiture de Suisse.” 

Facteur de réussite sociale : le savoir-faire automobile 
“Depuis sa création, Carvolution s’est concentrée sur les processus numériques et une expérience client unique. Mais l’un des principaux facteurs de réussite est la qualité de l’approvisionnement en voitures et la gestion de notre vaste flotte”, déclare M. Kofler. Quant à M. Lesemeister, qui possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la location et de la gestion de grandes flottes, il reprendra le rôle principal de chef de la flotte au début du mois de mai. Avec M. Lesemeister, la gamme de services de Carvolution est appelée à devenir encore plus diversifiée, abordable et durable.

Grand potentiel pour les abonnements voiture
Le potentiel du concept d’abonnements voiture a été reconnu par les acteurs de l’industrie automobile. D’ailleurs, les experts prévoient que les abonnements voiture représenteront environ 40 % des nouvelles immatriculations d’ici 20301. M. Lesemeister souligne : “L’approche de l’abonnement voiture est passionnante, elle touche le nerf de la guerre et continuera à prendre de l’ampleur dans les années à venir. Lorsque Carvolution m’a proposé de prendre en charge la gestion opérationnelle de la flotte, il était évident pour moi que j’accepterais de relever ce nouveau défi avec plaisir.”

1 Duisburger CAR-Institut / dpa, 31.08.2020.
 

Recommandé pour vous