Photo © BNI
Il s’agit du BNI – Business Network International : une véritable communauté d’entrepreneurs, avec des valeurs communes, qui ont tous un même objectif : développer son chiffre d’affaires. Contrairement à un club d’entrepreneurs, un réseau professionnel ou à un cercle de dirigeants, la formation aux techniques du marketing de recommandation est omniprésente.
Des entrepreneures rejoignent des groupes qui se forment à travers le pays, ils créent des liens étroits ce qui leur permet de recommander leurs co-membres ou se faire recommander, c’est ainsi que chacun peut faire perdurer et croître son entreprise, créer des emplois et encourager l’économie. C’est avéré, le réseautage est le moyen le plus efficace pour générer des recommandations.
Présente en Suisse depuis 20 ans, l’organisation compte environ 2’800 membres répartis dans 93 groupes. Le BNI a été créé aux Etats-Unis il y a 40 ans et est actif dans 78 pays à travers le monde. Il est en plein essor.
· Des événements conviviaux sont régulièrement proposés, à midi ou en soirée.
Le siège de BNI Suisse se trouve à Lucerne et emploie 26 personnes. La direction est assurée par Danja Hermetschweiler, dont la famille détient la licence exclusive pour la Suisse et le Liechtenstein depuis 20 ans, et par Hugues Steyner, Country Manager. Arnaud Cachin supervise la région romande et tessinoise, avec 1’400 membres dans huit cantons. Douze directeurs régionaux complètent la structure, qui accompagne les membres dans l’usage optimal des outils BNI pour développer leur activité.
Pour plus d’info: https://bni.swiss
Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside