Le Réseau Philias poursuit son expansion et accueille 5 nouvelles entreprises

28 septembre 2011

La Fondation Philias renforce son Réseau d’entreprises avec l’adhésion de cinq nouveaux membres en 2011. Le Réseau compte désormais plus de 30 membres après dix ans d’activité. La Compagnie Benjamin de Rothschild S.A., Le Temps, Shire AG, Hewlett-Packard et Procter&Gamble rejoignent la plate-forme dédiée à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) qui poursuit ainsi son expansion en Suisse.

La Fondation Philias a le plaisir d’annoncer l’adhésion en 2011 de cinq nouveaux membres à son Réseau d’entreprises : l’institution financière La Compagnie Benjamin de Rothschild S.A., active dans la gestion des risques financiers, Le Temps, média de référence de la Suisse romande et francophone, Shire AG, société leader dans le domaine biopharmaceutique spécialisé, Hewlett-Packard, entreprise multinationale américaine d’informatique et d’électronique ainsi que Procter&Gamble, entreprise riche d’un portefeuille exclusif de marques internationales.

Pour Bettina Ferdman Guerrier, fondatrice et directrice de Philias : « La diversité des entreprises ayant rejoint Philias cette année – en termes de taille, d’origine et de secteur d’activité – prouve à quel point la RSE concerne un spectre encore plus large d’entreprises. Cette tendance est d’autant plus réjouissante qu’elle s’inscrit dans un contexte de crise persistante exigeant plus que jamais responsabilité et solidarité ».

Le Réseau Philias est désormais constitué de 32 entreprises – moyennes ou grandes – représentant plus de 140,000 collaborateurs en Suisse, actives dans des domaines très variés de l’activité économique du pays, aussi bien dans les services que dans l’industrie. Les entreprises membres s’engagent à promouvoir et à concrétiser une attitude socialement responsable, dans une perspective d’amélioration permanente. « Le réseau Philias est une plate-forme unique en son genre en Suisse, à disposition des entreprises membres pour les aider à alimenter leurs réflexions et à réaliser leurs projets, et au-delà à contribuer, individuellement et collectivement, au développement de la RSE » commente Bettina Ferdman Guerrier.

A propos de Philias

La Fondation Philias a pour mission de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises et les aider à la mettre en pratique. Philias mène ainsi des activités de conseil, d’évaluation et de formation auprès des entreprises, et les accompagne dans la mise sur pied de projets spécifiques et de partenariats avec des associations à but non lucratif. Dans ce cadre, et afin de favoriser le dialogue et l’échange d’expériences en matière de responsabilité sociale, la Fondation Philias anime notamment, en Suisse, un réseau de plus de 30 entreprises comptant au total plus de 140,000 collaborateurs.

Pour plus d’information sur Philias :

Contacter Bettina Ferdman Guerrier, Fondatrice et Directrice Générale de Philias

Tél : 022 308 46 50 – Portable 079 204 15 08 email info@philias.org

 

Recommandé pour vous