Le service Fund Representation Solutions de REYL & Cie étend ses activités de représentation de fonds de placements étrangers

15 décembre 2020

Photo Philippe Steffen – Responsable des opérations d’Asset Services © Rey & Cie

Le service Fund Representation Solutions (FRS) d’Asset Services de REYL & Cie a reçu de la FINMA une extension de licence afin d’offrir ses services de représentation de placements collectifs de capitaux étrangers aux fonds destinés aux investisseurs non qualifiés.

En accord avec l’Autorité indépendante de surveillance des marchés financiers suisses, le service Fund Representation Solutions de REYL & Cie va désormais étendre son activité de représentant aux placements collectifs de capitaux de droit étranger offerts aux investisseurs non qualifiés soumis à l’approbation de la FINMA. Un  représentant  a pour mission de représenter un placement collectif de capitaux étrangers vis-à-vis des investisseurs et de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

Dans ce domaine, REYL & Cie fait désormais partie des quelques acteurs du marché étant à même d’offrir sous un même toit à la fois un service de représentation et un service de paiement pour tous les fonds étrangers ciblant les investisseurs en Suisse, qu’ils soient institutionnels, professionnels ou privés. La récente annonce du partenariat stratégique entre REYL & Cie et Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, qui prendra effet en 2021, permettra de garantir des possibilités de placement, de syndication et de conseil ainsi que l’accès à un vaste réseau de distribution.

La première entité à pouvoir bénéficier de cette nouvelle activité sera la société Asteria Investment Managers dont les fonds, spécialisés dans le secteur de l’investissement à impact, seront représentés par REYL & Cie. Lancée par le groupe REYL, Asteria est une société suisse de gestion d’actifs entièrement dédiée à l’investissement à impact social, visant à allier impact positif et performances de marché générées grâce à un processus d’investissement solide et éprouvé, et propose des actifs cotés et des solutions de dette privée. REYL & Cie a annoncé le 3 décembre 2020 la conclusion d’un partenariat stratégique entre Asteria et le gérant d’actifs privé Obviam AG en vue de créer un acteur unique et majeur en Suisse dans la sphère de l’investissement à impact social.

Philippe Steffen, Responsable des opérations d’Asset Services, commente : « La possibilité d’être un « single point of contact » pour l’offre de fonds de placements étrangers destinés à l’ensemble des investisseurs en Suisse combinée avec la force de frappe et les synergies d’un très grand groupe bancaire global va permettre à nos clients de bénéficier d’une proposition beaucoup plus étendue et d’offrir à la banque des possibilités de développement très intéressantes. »

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous