Le Suisse Klaus Kiessling nommé Directeur Financier du groupe – Nouvelle Direction pour la Suisse avec la nomination de Marco Liardo

3 juin 2021

Photo Klaus Kiessling © CMA

Charles Monat Associates annonce une nouvelle structure de sa direction mondiale pour accélérer sa croissance internationale

  • Berry Wong, nommé au poste nouvellement créé de Directeur Général du groupe APAC
  • Nikki Koh, nommé au poste de Directeur Singapour
  • Klaus Kiessling, Suisse, nommé au poste du Directeur Financier du groupe et Li San Tan, au poste de Directrice des Operations du groupe
  • Marco Liardo, Suisse, nommé Directeur Suisse
  • Création du Conseil Consultatif Mondial, pour renforcer les synergies entre les régions

Charles Monat Associates (CMA), pionnier des solutions de planification de patrimoine et d’assurance-vie, a annoncé aujourd’hui d’importants changements au sein de sa direction mondiale et ce, dans le cadre de la stratégie de croissance de l’entreprise et afin de renforcer les synergies entre les régions, les classes d’actifs et les solutions de liquidité.

Afin de maximiser les importantes opportunités de croissance en Asie-Pacifique (APAC) grâce à l’augmentation rapide des richesses dans la région, CMA a nommé Berry Wong au nouveau poste de Directeur Général APAC. M. Wong était jusqu’à présent Directeur Général de Hong Kong, où le chiffre d’affaire de l’entreprise a vu une augmentation de 300% au cours des quatre dernières années. Il sera chargé de superviser les opérations en Chine continentale, à Hong Kong, en Malaisie et à Singapour. À ce poste nouvellement créé, M. Wong continuera de favoriser l’évolution des objectifs de planification du patrimoine des clients, tout en élaborant une stratégie d’expansion ambitieuse dans la région APAC.

Nikki Koh succédera à Martin Wong au poste de Directeur Général à Singapour, où il sera chargé de consolider le succès de l’entreprise sur ce marché d’importance stratégique. M. Koh, bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des assurances et de la banque, sera également chargé de développer une feuille de route pour les marchés émergents en Asie du Sud-Est. En plus de ses nouvelles responsabilités de direction, il continuera d’exercer les fonctions de Directeur Commercial du groupe. Martin Wong a été nommé au nouveau poste de Group Chief Business Develpment Officer, où il mettra à profit son expérience de l’expansion en Asie pour se concentrer sur le développement des opportunités onshore dans différentes régions et sur différents marchés. 

Afin de soutenir l’ambitieux plan d’expansion global de l’entreprise, CMA a mis en place un nouveau Conseil Consultatif Mondial ayant pour objectif de renforcer les synergies dans les régions APAC, Europe, Moyen-Orient et Amériques. Ce conseil relèvera du comité exécutif du groupe CMA et sera chargé d’élaborer un plan directeur, permettant de saisir les opportunités et de relever les défis posés par l’évolution rapide du segment d’affaires des personnes fortunées.

La création du Conseil Consultatif Mondial intervient dans le cadre d’une expansion majeure en Europe et fait suite à la croissance exceptionnelle des opérations de CMA au Moyen-Orient au cours des deux dernières années sous la direction de Rahul Chopra, Directeur Exécutif à Dubaï et aujourd’hui nommé au Conseil. Dans le cadre de ses plans de croissance stratégique visant à élargir sa présence géographique en Europe et à offrir une gamme plus complète de services et de solutions à ses clients, CMA investit davantage dans ses opérations en Suisse, un marché en pleine expansion. Dans ce cadre, CMA a nommé Marco Liardo responsable du marché Suisse en tant que Directeur. M. Liardo est placé hiérarchiquement sous la direction de Simon Lo, Directeur des affaires internationales.

Yves Guélat – Photo © CMA

Yves Guélat, Président Directeur Général du groupe CMA, déclare: «Les changements annoncés aujourd’hui marquent le début d’un enthousiasmant nouveau chapitre pour Charles Monat Associates. Nous sommes fiers d’être le leader incontesté du marché et le premier courtier au monde, ayant eu le privilège de servir plus de 8’000 personnes et familles fortunées depuis maintenant 50 ans. Ces changements témoignent de la force et de la vision de notre équipe et nous placent en position de tirer parti des importantes opportunités mondiales qui se présentent à nous.

Nous observons, ces dernières années, l’émergence d’un nouvel écosystème de planification du patrimoine, hautement concurrentiel. La pandémie de la Covid-19 a accéléré le rythme de ce changement, dans un contexte où le monde entier s’est soudainement paralysé, les frontières se sont fermées et les déplacements ont été restreints. L’incertitude a mis en évidence l’importance de planifier la succession, tout en réaffirmant la nécessité pour les conseillers en patrimoine, de faire preuve d’agilité et de souplesse pour s’adapter à un environnement évoluant rapidement et pour unir leurs capacités au niveau mondial. L’annonce d’aujourd’hui nous place dans une position unique, car nous souhaitons nous rapprocher encore plus de nos clients et de nos partenaires, en devenant le courtier le plus “global” du monde et en continuant à consolider notre héritage, ainsi que celui de nos clients.»

Berry Wong, DG APAC, confirme: «Je suis à la fois honoré et enthousiaste à l’idée d’assumer ces nouvelles fonctions. CMA est née à Hong Kong et a été façonnée par la région APAC au cours de ses 50 années d’existence. Alors que nous entamons ce nouveau chapitre, je me réjouis de l’occasion qui m’est donnée d’affiner l’orientation de notre organisation et d’établir les bases d’un nouveau demi-siècle de croissance et d’expansion sur tout le continent. L’essor de l’Asie est absolument remarquable, le nombre de personnes fortunées augmentant plus rapidement que partout ailleurs dans le monde. Je suis extrêmement fier de la contribution de notre équipe, qui fait la différence pour nos partenaires et nos clients en plaçant toujours leurs besoins au premier plan. Forts de cette équipe de professionnels exceptionnels, nous continuerons d’exercer un rôle important en aidant les particuliers, les familles et les entreprises à planifier leur avenir avec la tranquillité d’esprit nécessaire à la poursuite de l’œuvre de leur vie.»

Nikki Koh, Directeur Singapour, affirme: «L’opportunité qui se présente à nous est d’une ampleur considérable. Singapour abrite déjà l’une des plus fortes concentrations de personnes fortunées au monde et les marchés émergents d’Asie du Sud-Est représentent un nouveau marché passionnant. En tant qu’organisation centrée sur l’humain, dotée d’une culture fondée sur la confiance, la passion et les valeurs familiales, nous prenons toujours le temps de comprendre ce qui est important pour nos clients, afin de répondre à leurs besoins uniques. CMA entame un nouveau chapitre et nous le faisons avec les meilleurs talents du secteur.»

Dans le cadre de la stratégie de la société visant à accélérer sa croissance internationale, Klaus Kiessling a été promu au poste de Directeur Financier des Opérations du groupe et prendra désormais en charge la stratégie financière mondiale de CMA. Li San Tan a été nommée nouvelle Directrice des Opérations du groupe et sera chargée d’optimiser les processus opérationnels à l’échelle mondiale ainsi que de superviser la transformation numérique de l’entreprise sur tous les marchés, y compris l’amélioration de l’infrastructure informatique, de la sécurité et de la cybersécurité. Mme Tan sera également responsable de l’intégration de l’automatisation en vue de rationaliser les processus opérationnels et de garantir aux clients et aux partenaires de CMA une expérience parfaitement conviviale sur les outils et plateformes destinés aux utilisateurs.

Fondée en 1971, CMA est devenue un leader du secteur en préservant le patrimoine de plus de 8’000 clients dans 50 pays et a mis en place des solutions d’une valeur de plus de 40 milliards de dollars américains au cours de ses 50 années d’existence. CMA opère dans toute l’Asie, avec une forte présence en Chine continentale et des opérations au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord. CMA dispose d’une équipe agile d’experts exerçant sur le terrain, qui comprennent les finesses de chaque marché.

À propos de Charles Monat Associates 

Charles Monat Associates (CMA) est un courtier en assurances leader mondial avec plus de 200 professionnels opérant à Hong Kong, Singapour, Dubaï, en Suisse, Miami, Kuala Lumpur et au Liechtenstein. Créée par Charles S. Monat en 1971, la société s’est forgé une réputation de cabinet de conseil de premier plan et de confiance en Asie. Forte de ses 50 ans d’expérience, CMA offre une expertise de renommée mondiale en planification des liquidités avec transfert de patrimoine, pour les personnes, familles et entreprises dans le segment de clientèle fortunée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.monat.com.  

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous