Marcel Wild et Christoph L. Wild, représentants de la troisième
génération de propriétaires, gèrent depuis mi-2017 les activités de
Dr. Wild & Co. AG. Fondée en 1932 et implantée dans la région de
Bâle, cette entreprise familiale suisse indépendante opère dans le
domaine pharmaceutique et notamment dans les soins bucco-dentaires,
et possède son propre site de production.
– La mise en ligne du nouveau site web (www.wild-pharma.com)
constitue une étape importante et marque le lancement officiel de
l’identité d’entreprise entièrement remaniée sur l’initiative de
Marcel Wild et Christoph L. Wild et placée sous le signe de la clarté
et de la modernité.
– La nouvelle identité d’entreprise se traduit par un
positionnement cohérent du nom de la famille Wild sur toute
l’apparence de l’entreprise et plus particulièrement sur les
emballages des produits, pour la qualité desquels la famille Wild
s’engage en son nom depuis les débuts de son activité.
Dr. Wild & Co. AG, une entreprise familiale opérant dans le domaine
pharmaceutique, et notamment dans les soins bucco-dentaires, a lancé
aujourd’hui son nouveau site web (www.wild-pharma.com). Ce nouveau
site web est un élément central de la nouvelle identité d’entreprise
développée par l’entreprise familiale sous la direction de Christoph
L. Wild, vice-président du conseil d’administration et PDG adjoint,
en collaboration avec une équipe compétente de Wirz Brand Relations
(dirigée par Thomas Städeli et Michaela Burger). Wild, le nom de la
famille propriétaire, est au coeur de la nouvelle présentation, car
depuis la création de la société en 1932, la famille Wild s’engage
personnellement et avec beaucoup de conviction et de passion au sein
et en faveur de son entreprise, et donc directement pour le bien-être
des patients et des consommateurs.
En toute logique, la nouvelle identité d’entreprise positionne donc
Dr. Wild & Co. AG en tant qu’entreprise familiale qui se consacre au
bien-être et à la santé des personnes au quotidien avec ses produits.
Les changements concernent non seulement le site web, mais aussi
l’ensemble de l’apparence et des supports de communication externes,
et plus particulièrement l’emballage des produits.
«Nos pères ont fait de l’excellent travail en développant nos grandes
marques et produits, comme Contre-Douleurs® ou Vi-De 3® dans notre
gamme de médicaments ou encore Tebodont®, Emofluor® et Emoform® dans
notre gamme Oral Care. Cependant, peu de clients et de patients
connaissent vraiment l’étendue de notre assortiment exceptionnel de
produits. De même, la plupart de nos stakeholders ignorent que Dr.
Wild & Co. AG fabrique encore un grand nombre de ses produits
elle-même en Suisse», constate Christoph L. Wild. «De nos jours, les
clients sont plus que jamais sceptiques à l’égard des grandes
entreprises gérées par des managers et s’intéressent de plus en plus
à une fabrication propre et responsable des produits. Le fait que Dr.
Wild & Co. AG soit une entreprise familiale, au sein de laquelle les
responsables s’engagent en leur nom pour les produits qu’ils
fabriquent et/ou distribuent eux-mêmes, constitue donc un précieux
capital de confiance sur lequel nous voulons miser à l’avenir avec
notre nouvelle identité d’entreprise.»
«Le nouveau site web incarne tout ce que représente notre entreprise
familiale sous la direction conjointe de Christoph L. Wild et de
moi-même: clarté, concision, modernité, liens indissociables avec la
famille et la région, et produits éprouvés de longue date et
nouvellement développés», déclare Marcel Wild, PDG. «Le nouveau
design des emballages, que nous présenterons séparément, se veut
cohérent et moderne et complétera de manière idéale la nouvelle
identité.»
Les emballages au nouveau design seront lancés progressivement. Tous
les produits phares de la gamme Oral Care (dentifrices,
rince-bouches, bains de bouche, gels et autres produits) devraient
arriver sur le marché suisse d’ici la fin de l’année avec le nouveau
design d’emballage. Étant donné que les modifications apportées aux
emballages de médicaments sont soumises à autorisation, il n’est pas
possible de planifier intégralement ces changements; toutefois, les
emballages des médicaments devraient changer en 2020.