L’équipe de ChainSecurity rejoint PwC Suisse – PwC Suisse devient leader mondial en prestations de Smart Contract Assurance

22 janvier 2020


 L’équipe de ChainSecurity AG, spin-off de l’EPF Zurich et jusqu’ici leader dans l’audit de smart contract et de blockchain, rejoint PwC Suisse. 

● PwC Suisse devient ainsi le leader mondial dans le domaine des prestations de Blockchain Smart Contract Assurance.  
● 
La nouvelle situation renforce la position de la Suisse comme site de blockchain et conforte son rôle de leader international.

L’équipe de ChainSecurity AG, un spin-off de l’EPF Zurich, classée actuellement deuxième meilleure université au monde en informatique, rejoint PwC Suisse.


Leader du marché des audits de contrats intelligents et de blockchain
ChainSecurity AG a été fondée en octobre 2017 en tant que spin-off de l’EPF Zurich. Son but était de proposer des services d’audit de contrats intelligents (smart contracts) et de projets de blockchain basés sur une technique informatique qui utilise des méthodes de sécurité de pointe pour identifier les faiblesses et les vérificateurs automatisés et est capable de vérifier formellement l’exactitude des contrats intelligents par rapport à leur logique métier individuelle. L’entreprise a collaboré avec plus de 75 entreprises de blockchain en Amérique, en Asie et en Europe et s’est imposée comme un label de sécurité de premier plan dans le secteur de la blockchain.

ChainSecurity était un membre actif de la communauté de la sécurité de la blockchain. Elle a découvert, par exemple, une vulnérabilité subtile lors d’une mise à niveau d’Ethereum, ce qui a permis d’éviter une faille de sécurité majeure en janvier 2019. Les fondateurs de l’entreprise ont également dirigé les groupes de travail sur la sécurité de la Crypto Valley Association, de l’Ethereum Enterprise Alliance et de la Swiss Blockchain Federation. Elle est également à l’origine de l’initiative Swiss Blockchain Security, qui réunit tous les fournisseurs de sécurité de la blockchain en Suisse. Les activités en cours seront poursuivies au sein des comités respectifs.


Prestataire leader dans le domaine de la Blockchain Smart Contract Assurance
L’arrivée de cette nouvelle entité fera de PwC Suisse le leader mondial du marché de la Blockchain Smart Contract Assurance. « En tant que partie intégrante de PwC Suisse, l’équipe de ChainSecurity se concentrera sur l’accélération des audits de la blockchain de PwC Suisse, notamment les audits techniques des contrats intelligents et des plates-formes de blockchain ainsi que les services de couverture des risques pour les clients détenteurs de cryptoactifs », déclare Andreas Eschbach, associé et responsable Risk Assurance de Suisse et PwC Europe.


La Suisse à l’avant-garde
La Suisse est renforcée dans son rôle de site de blockchain : la nouvelle situation permet également de donner aux grandes entreprises réglementées la sécurité et la confiance nécessaires pour utiliser largement la technologie blockchain. La Suisse consolide son rôle de leader international et, en tant qu’autorité indépendante et neutre, joue un rôle de pionnier dans un monde de blockchain transnational. ChainSecurity a déjà protégé, entre autres, des systèmes de production pour des banques d’envergure internationale, des sociétés financières, informatiques et immobilières qui gèrent des montants se chiffrant en millions. Une activité qui peut être désormais étendue à plus grande échelle grâce au savoir-faire et aux compétences de PwC.

 

Recommandé pour vous