LES RÉSULTATS DE LA VENTE AUX ENCHÈRES – DOMAINE DE LA ROMANÉE-CONTI

5 décembre 2018

“ DOMAINE DE LA ROMANÉE-CONTI,

THE SECRET CELLAR OF AN EUROPEAN COLLECTOR

CHF 11,6 M ont été atteints dimanche 2 décembre à Genève lors de la vente inédite de cette remarquable collection privée européenne composée de 1363 bouteilles, 158 magnums et 3 jéroboams de vins du Domaine de la Romanée-Conti. Cette vente aux enchères intégralement dédiée aux vins du Domaine devient la deuxième plus importante vente de vins jamais réalisée en Europe, et conforte ainsi le statut de la maison Baghera/wines comme leader européen des enchères de grands vins, réalisant en 2018 un chiffre d’affaire de CHF 46,5M.

SAVOIRS-FAIRE D’EXCELLENCE

Ce week-end “Vin & Musique” a été marqué par la présentation d’un ambitieux programme. La soirée de samedi a débuté par un tour du monde gustatif de vingt grands Pinots Noirs. Puis, les invités ont été transportés par la performance live du pianiste virtuose Shahin Novrasli. Dimanche, amateurs et collectionneurs se sont retrouvés pour s’emparer de cette exceptionnelle cave secrète lors d’une vente qui a marqué les esprits. Un double hommage à l’excellence et la virtuosité. Les lots 174, 173 et 195 ont été les plus convoités, respectivement vendus à CHF 552’000, 246’000 et 222’000.

Suite au mois de juin dernier, lors duquel a eu lieu la vente record “ Henri Jayer, The Heritage – The ultimate sale from the private cellar of Domaine Henri Jayer ”, la vente d’aujourd’hui vient s’ajouter au palmarès des événements historiques qui resteront parmi les références de ventes aux enchères de vins fins. 2018 marquera le renforcement de la position de Baghera/wines comme un acteur majeur des ventes aux enchères de grands vins. Cette année exceptionnelle confirme sa position de leader européen avec un chiffre d’affaires de CHF 46,5M et 98,9% de lots vendus.                                     

 

“Mon métier est de faciliter la transmission d’un héritage de passion à d’autres passionnés qui pourront ainsi continuer leur propre collection” Michael Ganne, Directeur Éxécutif de Baghera/wines.

 

 

C’est au sein du manoir du xviiième siècle du Parc des Eaux-Vives, que Baghera/wines a donné rendez- vous à près de 300 connaisseurs et amateurs de grands vins pour un week-end évènement “Vin & Musique” orchestré en 3 temps : une soirée œnologique exceptionnelle offrant la dégustation d’une sélection de vingt grands Pinots Noirs insolites issus de 10 pays. Une découverte musicale riche et inspirée, ponctuée d’improvisations étourdissantes par le talentueux pianiste et compositeur Shahin Novrasli. Une vente aux enchères exceptionnelle qui a fait salle comble.

Au total, la vente a atteint CHF 11,6M pour 196 lots. Un week-end évènement placé sous le signe du partage et de la convivialité, maîtres-mots de la maison Baghera/wines.

“IN VINO VERITAS” — VERBATIM

“Je suis un grand amateur de vins du Domaine de la Romanée-Conti et je souhaitais assister à cette vente unique. J’avais confiance dans la provenance des bouteilles et je me suis fait plaisir en achetant quelque lots”                                             Collectionneur américain

“Dès que j’ai vu le catalogue, j’ai compris que cette collection était exceptionnelle. A-t-on si souvent la chance de pouvoir acheter auprès d’un collectionneur privé les trésors qu’il a acquis directement au Domaine ?” 

Collectionneur européen

“J’ai eu la chance de goûter certaines des bouteilles de cette cave lors d’une formidable dégustation d’une verticale de La Tâche orchestrée par Michael Ganne récemment à Hong- Kong – c’était la preuve qu’une provenance et une conservation parfaites contribuent à la jeunesse des vins en bouche… et je fais confiance à mes sens!”             Collectionneur asiatique

À PROPOS DE BAGHERA/WINES, BUREAU D’EXPERTS EN VINS D’EXCEPTION

Baghera/wines voit le jour en 2015 grâce à des experts passionnés qui ont choisi de s’établir à Genève et fonder ce cabinet exclusivement dédié aux vins rares. Depuis sa création, Baghera/wines connaît une belle ascension et devient un véritable acteur dans le paysage des ventes aux enchères internationales de vins d’exception.

En 2018, la vente historique de la cave personnelle de Henri Jayer – l’un des vignerons les plus emblématiques de la Bourgogne – pulvérise tous les records (CHF 34,5M) et propulse Baghera/wines comme leader européen. Michael Ganne et Julie Carpentier se sont réunis pour proposer une nouvelle approche de ventes aux enchères en replaçant convivialité et échange au coeur de celles-ci.

La   vocation   de   Baghera/wines   est   également   d’accompagner   les collectionneurs, dans toutes les dimensions de la mise en valeur d’une collection.

Ils mettent leur expertise et leur passion au service de conseils sur-mesure, de proximité et d’excellence.

 

Recommandé pour vous