Les vertus insoupçonnées du maté à l’approche des Fêtes

21 novembre 2018

Les vertus insoupçonnées du maté à l’approche des Fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, les repas fastueux vont se multiplier. Et avec eux, le risque de prendre du poids. Au lieu de suivre des régimes contraignants pour retrouver la ligne, une solution existe: boire du yerba maté. C’est ce que préconise une étude réalisée par une équipe de chercheurs de la faculté des sciences et médecine de l’Université de Fribourg. Ils sont également arrivés à la conclusion que l’augmentation de la dépense énergétique est deux fois plus grande avec un thé froid (+8,3%) qu’avec un thé chaud (+3,7%).

Pour Philippe Zimmermann, directeur de Yerbamate.ch, ces résultats sont encourageants: «On connaissait les vertus stimulantes du yerba maté, désormais on se rend compte que ce thé peut aussi être une aide efficace dans un processus de perte de poids. De plus, sa concentration en caféine rend le maté efficace pour lutter contre la fatigue physique et mentale, pour améliorer la vigilance, et augmenter les performances cognitives.»

Cette boisson peut également être une aide précieuse à l’hydratation, pour les personnes qui ont du mal à boire de l’eau en cours de journée. A noter également que, comparée au thé vert, l’herbe de maté contient environ le double d’antioxydant. Cela est dû à la présence de polyphénols qui renforcent les défenses naturelles de l’organisme et luttent contre le vieillissement cellulaires. Un autre avantage non négligeable pour les sportifs: le rythme de récupération après une séance d’exercice augmente considérablement avec la consommation de maté. Cette infusion est donc recommandée après un entrainement

 

Plus d’informations sur www.yerbamate.ch

 

Recommandé pour vous