Maryline Bornet, Serge Clopt, Nathalie Gantelet, Chaquib Ibnou Zekri, Michel Kuhne, Antonia
Sandoval, Odile Thevenot, Stan Wallas – Au piano : Artem Pervushin
QUI EST CHARLIE ? Du 10 novembre au 5 décembre 2021
Chers amis de La Mouette,
Nous sommes heureux de vous présenter en création notre nouveau spectacle, écrit et mis en scène par Jacques Sallin. Après le succès de Tram’Drames en2019, l’inventivité, le sens esthétique et la précision des acteurs de la
Compagnie La Mouette se retrouvent dans une comédie à l’ambiance Piano Bar authentique.
Pour réaliser ce spectacle aux dialogues croustillants, subtils et drôles, souvent héritiers du monde d’Audiard, aux personnages truculents, la Compagnie La Mouette s’est entourée de magnifiques comédiens et de gens de coulisses de qualité.
Qui est Charlie ? Ce spectacle, c’est le portrait d’un pianiste de bar toujours de ce monde qui a tout vécu comme un vieux marin. Ami de Saint-Exupéry et Sidney Bechet, complice d’Hemingway, il a traversé les Années folles, la guerre et s’est retiré au soleil, à Keys West, dès que le 45 tours s’est imposé.
Par ses amis, ce sont des témoignages étonnants d’une carrière de plus de quarante ans de piano-bar, passée entre Broadway, Los Angeles et Paris, sur des paquebots de luxe ou dans les boîtes de jazz à la mode.
Qui est Charlie ? C’est une comédie pétillante et singulière que vous prendrez plaisir à regarder ! Un spectacle qui évoque une époque lumineuse, festive et poétique où se retrouvent les plus grands artistes des temps anciens, dont Charlie fût l’ami.
Cette comédie vous replongera avec délice dans le passé des Années folles à la rencontre de Pablo Picasso, Man Ray, Francis Fitzgerald. Vous y découvrirez entre autres, la folle demande en mariage de Saint-Ex, les frasques de Sidney Bechet à la Closerie des Lilas et ceux non moins délectables d’Ernest Hemingway libérant en 1944 le bar Ritz… avec Charlie au piano.
Bienvenue et bon spectacle !
Réservations : 079 900 18 77 – www. Cielamouette.ch
« Si le jazz était du papier monnaie, Charlie serait sur un billet de banque ! »