L’Industrie 4.0 remet ses « Awards » lors d’une soirée gala, le 12 juin à Montreux

4 juin 2019

Seconde année pour ce prix qui met en lumière des personnalités du monde industriel romand. 

L’industrie romande se met sur son 31 à l’occasion de la deuxième édition du prix « Industrie 4.0 – The Shapers » qui récompense les pionniers du monde industriel en Suisse romande. Machine learning, Intelligence artificielle, impression 3D, robotisation, comment se profilent les romands dans l’élite mondiale de l’innovation industrielle ?

Sélectionné pour leurs « accomplissements », ces personnalités innovantes représentent aux yeux de la population et particulièrement de la jeunesse : des innovateurs de la transformation numérique. Le jury du concours, composé de Xavier Comtesse, Dominique Duay, Jean René Gonthier, Philippe Grize, Takahiro Hamaguchi, Florian Németi, Edouard Mignon, Elmar Mock, Sylvie Reinhart, Nicola Thibaudeau et Véronique Athané, leur attribuera lors de cette soirée une récompense symbolisant la réussite de leur transition vers l’industrie 4.0. Les lauréats pour cette seconde édition 2019 sont :

– Dr. Sarah Degallier Rochat, Prof. HES – Bienne, BE

– Patrick Neuenschwander, Tornos, Ju BE

– Christophe Fragnière, Le Vivier & CPAutomation, FR

– Dominique Beuchat, 3D Précision, JU

– José Demetrio, Geosatis, JU

– Alexandre Pauchard, Bobst, VD

– Hugues-Vincent Roy, AISA, VS

– Bernat Palou, ARCM, St-Imier, BE

– Grégoire Ramuz, TPF, FR

– Sonja Betschart, WeRobotics, GE

– Magali Fröhlich, HE-Arc, NE

Mis sur pied par ManufactureThinking.ch, un Think Tank de l’industrie 4.0, pour le compte des Chambres de Commerce et de l’Industrie des cantons de Neuchâtel, de Vaud, de Genève, du Jura et du Jura bernois, en collaboration avec la banque Bonhôte, ce prix (un lingot de fer), récompense ces personnalités agissant dans l’innovation de rupture qui façonnent notre avenir.

La soirée de Gala de remise des prix (sur invitation uniquement) aura lieu le 12 juin à l’hôtel Majestic de Montreux. Plus de 150 industriels de toute la Suisse romande sont invités à cet événement exceptionnel.

 

Recommandé pour vous