Lookmove: la digitalisation au service de l’immobilier

24 juin 2019

Lausanne, le 24 juin 2019 – Lancée il y a peu, la nouvelle plateforme de rencontres immobilières en ligne Lookmove mise sur les derniers outils technologiques pour dynamiser le secteur de l’immobilier suisse. Le portail  regroupe déjà les annonces immobilières de plus de 100 sites helvétiques. La consultation de ces annonces, où figurent les coordonnées du propriétaire ou du professionnel en charge du bien, est entièrement gratuite.

Le métier d’agent immobilier est en pleine mutation, il doit s’adapter aux nouveaux usages pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Ces derniers sont en quête de plateformes digitales rassurantes, complètes et faciles à utiliser. Ils veulent simultanément maîtriser leur outil de prospection et bénéficier de services personnalisés parfaitement adaptés à leurs besoins. Pour améliorer le secteur immobilier, Lookmove est convaincu qu’il est capital d’inclure tous les acteurs, dont les agents. C’est pourquoi le portail fait de ces derniers la clef de voûte de sa solution en leur fournissant une aide technologique, commerciale et marketing dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

De nombreux développement sont en cours en vue d’offrir aux consommateurs une façon intuitive et attrayante de chercher un bien ou un acheteur et d’interagir avec des agents partenaires locaux et qualifiés. Ce que confirme Maxime Danibert, CEO et fondateur: «Nous mettrons prochainement en ligne un outil gratuit d’estimation d’un bien immobilier. Mais ce n’est pas tout, nous allons aussi élargir notre réseau d’agents partenaires dans le canton de Genève puis dans les grandes agglomérations helvétiques comme Zurich, Bâle et Berne.» A noter également qu’à partir de la fin du mois de juin, une nouvelle version du logiciel de gestion de la relation client (CRM) sera mise à disposition des agents partenaires. Pour rappel, en cas de vente réalisée par un agent partenaire grâce aux services de Lookmove, la commission de vente est partagée entre l’agent et le portail. Ce modèle économique est transparent, familier, facile à comprendre pour les agents immobiliers. Ces derniers ne doivent s’acquitter d’aucune somme tant qu’il n’y a pas eu de transaction réalisée.

Plus d’information: http://www.lookmove.ch

 

Recommandé pour vous