Lorenzo Gazzoletti rejoint Oddo Asset Management en tant que Directeur Général Délégué

4 octobre 2011

Lorenzo Gazzoletti prend la suite de Jean-Philippe Taslé d’Héliand, nommé Président de Oddo Banque Privée, et devient Directeur Général Délégué de Oddo Asset Management. Il devient membre du Comité Exécutif de Oddo & Cie. Il aura pour principale mission de développer la clientèle institutionnelle en France, mais aussi et surtout, à l’international.

Son profil international, sa capacité à structurer et piloter seront au coeur de ses nouvelles fonctions, afin d’atteindre les objectifs ambitieux de doublement des actifs d’Oddo Asset Management en 4 ans. L’Italie, l’Allemagne, la Suisse et le Benelux sont les pays prioritaires.

Président du Directoire de La Banque Postale Gestion Privée depuis sa création en 2008, Lorenzo Gazzoletti a joué un rôle clé dans le succès la Joint-Venture entre Oddo & Cie et La Banque Postale, les actifs sous gestion passant de 120 M€ en 2008 à 1.300 M€ en juin 2011.

Profil de Lorenzo Gazzoletti

Diplômé de l’université BOCCONI de Milan et d’HEC, Lorenzo Gazzoletti, 38 ans, débute sa carrière dans le conseil en stratégie, d’abord chez Mars & Co à Paris et à Londres, ensuite chez McKinsey à Paris de 2000 à 2004.

Il rejoint ensuite Allianz où il occupe différentes fonctions : de 2004 à 2006 Directeur des back-offices et du contrôle de gestion d’Allianz Partenariats Vie et membre du Directoire d’AVIP. En 2006 il est nommé Directeur Général de W Finance. En 2007, il prend les fonctions de Directeur du Réseau des 3.000 Agents Généraux d’Allianz France.

Depuis 2008, il était Président du Directoire de La Banque Postale Gestion Privée, Joint Venture entre La Banque Postale et Oddo & Cie dans la gestion de patrimoine. En 2009, il avait également créé La Banque Postale Immobilier Conseil, société spécialisée dans l’immobilier, dont il était Président.

 

Recommandé pour vous