Lorenzo Stoll, nouveau directeur de Swiss WorldCargo

21 février 2021

Photo © Swiss Cargo

Lorenzo Stoll prendra les rênes de Swiss WorldCargo le 1er avril 2021. Actuellement Head of Western Switzerland (directeur de SWISS pour la Suisse romande), il est responsable de SWISS Genève. Lorenzo Stoll succède à Ashwin Bhat qui prendra la direction commerciale générale de Lufthansa Cargo le 1er mars 2021 au titre de CCO. La recherche d’un successeur à Lorenzo Stoll pour l’important marché genevois a été lancée.

Swiss International Air Lines (SWISS) a nommé Lorenzo Stoll (49 ans) à la tête de Swiss WorldCargo, la division de fret aérien de SWISS. Il entrera en fonction le 1er avril 2021 et rapportera au directeur général des finances (CFO) Markus Binkert. Lorenzo Stoll succède à Ashwin Bhat qui prendra la direction commerciale générale de Lufthansa Cargo le 1er mars 2021 au titre de CCO.

Lorenzo Stoll a rejoint SWISS en 2013 en tant que Head of Western Switzerland (directeur pour la Suisse romande). Aux côtés de son équipe, il a réalisé le redressement du site genevois. Fort d’une vaste expérience dans le secteur des biens de consommation, il a pu améliorer encore la qualité des produits et des services en faisant preuve d’une grande force d’innovation et d’une forte orientation client. La flotte d’Airbus 220, moderne et performante, a également contribué au succès de la compagnie en Suisse romande. Sous la direction de Lorenzo Stoll, plus de 200 nouveaux emplois ont été créés sur le site genevois. Markus Binkert, directeur général des finances (CFO) de SWISS : « Je suis ravi que nous ayons pu recruter dans nos propres rangs un expert accompli en la personne de Lorenzo Stoll. Il a largement contribué au succès de notre site genevois et au positionnement de SWISS en tant que compagnie aérienne premium. Je suis persuadé que sa vaste expérience dans les secteurs du commerce, des biens de consommation et de l’aviation lui permettra de réussir tout aussi bien à développer notre division de fret aérien. Je lui souhaite beaucoup de succès et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions».

Avant de rejoindre SWISS, Lorenzo Stoll a passé douze ans dans différentes divisions de Nestlé où il a occupé des postes de direction à Vevey, Francfort et Paris. Auparavant, il était directeur des ventes et du marketing de Montreux-Vevey Tourisme. Lorenzo Stoll est diplômé de l’école hôtelière de Lausanne. Né à Zurich, il a grandi en Suisse romande. Il est marié.


La recherche d’un successeur à L. Stoll pour l’important marché genevois a déjà été lancée

Retrouvez l’ensemble de nos Nomination ici

 

Recommandé pour vous