LS Avocats: vous défendre avec combativité, vous accompagner en toute proximité

22 novembre 2020

Photo © LS Avocats

Parce qu’elle a fait de la simplicité et de l’efficacité ses marques de fabrique, Maitre Laetitia Schriber a donné ses initiales au cabinet qu’elle a fondé en juillet 2017. Depuis cette date, elle œuvre donc à développer LS Avocats tout en conservant son ADN : un tissu relationnel fort avec ses clients, et une volonté assumée de proximité.

Me Laetitia Schriber, une jeune avocate ambitieuse et prometteuse

Me Laetitia Schriber n’est pas venue au droit par hasard. Sa trajectoire précise et volontaire est le reflet de sa grande détermination : 

  • En 2014 : elle obtient un bachelor en droit à l’université de Lausanne,
  • En 2015 : elle passe une année à Vancouver, au Canada, afin de perfectionner son anglais tout en suivant des cours de relations internationales au sein de la « Simon Fraser University ». 
  • En 2016 : elle termine ses études de droit en Suisse, et obtient un master en droit international et européen, ainsi qu’un diplôme de spécialisation en matière d’avocature à l’université de Genève.

 À sa sortie, elle se lance dans un partenariat avec l’Etude Stauffer et Associés, qui l’avait accueillie tout d’abord en tant que stagiaire, puis collaboratrice. Elle approfondit alors ses connaissances et développe son réseau auprès de son mentor, Me Fidèle Joye, un avocat sénior de grand talent qui lui accorde sa confiance et la prend sous son aile. Au décès de ce dernier, elle décide de se lancer à son propre compte. Elle fonde alors LS Avocats, en reprenant les mandats de Me Joye en plus des siens. 

 En parallèle, elle se voit confier des missions ponctuelles de greffière-juriste auprès de diverses juridictions (Justice de paix, notamment). Elle participe ainsi aux audiences du tribunal des Prud’hommes, en tenant les procès-verbaux, puis en rédigeant les projets de jugements.

Me Schriber est aujourd’hui membre de l’Ordre des Avocats de Genève, du Jeune Barreau ainsi que de la Fédération Suisse des Avocats. C’est une professionnelle du droit, jeune certes, mais déjà confirmée, capable de plaider aussi bien en français qu’en anglais. Elle travaille également en collaboration avec des études situées dans divers cantons de Suisse-romande et de Suisse-allemande, ce qui lui permet de proposer ses services dans la plupart des régions de Suisse.

Elle ouvrira bientôt un nouveau bureau à Nyon, où elle agrandira son équipe. Mais si elle compte bien continuer à développer son cabinet, ce n’est pas à n’importe quel prix… Ce sera toujours – nous dit-elle –, de manière raisonnée et avec un souci de maintien de proximité qu’elle entretient avec tous ses clients…

LS Avocats : servir au mieux les clients, dans un esprit de confiance réciproque

Me Schriber est une avocate généraliste très active dans le domaine judiciaire ainsi que dans le droit des affaires. Elle propose ses conseils, son assistance et une représentation par-devant les tribunaux et autorités dans tous les domaines du droit, et, en particulier :

  • En droit des contrats, notamment droit du travail et de la construction
  • En droit de la famille, notamment en matière de filiation et séparation/divorce,
  • En droit des successions,
  • En droit bancaire,
  • En droit des sociétés et des entreprises,
  • En droit de la responsabilité civile,
  • En droit des assurances,
  • En droit pénal,
  • En droit des poursuites et faillites.

Même si Me Schriber se donne les moyens de ses ambitions, elle a à cœur de conserver une manière de travailler qui garantit à LS Avocats son ADN : un cabinet à taille humaine qui, grâce à des suivis hyper-personnalisés, tisse des relations très fortes avec ses clients, et les tient en permanence informés de l’avancée de leurs dossiers. Les valeurs et l’éthique de Me Schriber dictent ainsi la ligne de conduite de LS Avocats : servir au mieux les intérêts de ses clients, dans un climat d’humanité, d’intégrité, de respect et de confiance réciproque.

Retrouvez l’ensemble de nos Portrait ici

 

Recommandé pour vous