Martin Currie renforce son équipe d’investissement mondiale sur les marchés émergents

17 novembre 2021

Photo Aimee Truesdale © martin Currie

Martin Currie a nommé Aimee Truesdale en tant que gestionnaire de portefeuille au sein de son équipe internationale d’investissement sur les marchés émergents dès le 1er décembre 2021. Le gérant d’actifs spécialisé en actions est une filiale Franklin Templeton, et gérait 16,5 milliards de livres sterling (22,3 milliards de dollars américains) au 30 septembre 2021.

En tant que gestionnaire de portefeuille, Aimee Truesdale soutiendra la poursuite du développement de la stratégie de Martin Currie sur les marchés émergents. Cette stratégie représentait 5,2 milliards de livres sterling (7,0 milliards de dollars américains) d’actifs au 30 septembre 2021.

« Ces dernières années, notre activité sur les marchés émergents s’est considérablement développée en raison des rendements que nous avons constamment obtenus sur cette classe d’actifs. À l’échelle mondiale, nous gérons désormais des stratégies pour des détenteurs d’actifs les plus prestigieux, qui apprécient notre approche collaborative et notre expérience en matière d’intégration ESG. Nous sommes très heureux d’accueillir Aimee au sein de notre équipe, nous pourrons ainsi compter sur son engagement pour poursuivre le succès de notre stratégie », a déclaré Julian Ide, Chief Executive Officer de Martin Currie.

Aimee Truesdale était précédemment co-gestionnaire de fonds et analyste actions chez Jupiter Asset Management. Elle était spécialisée sur les actions indiennes et effectuait également des recherches et des analyses sur les actions issues des marchés émergents. Elle a également travaillé avec l’équipe de gouvernance de Jupiter afin de superviser les aspects ESG dans les entreprises investies. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science en physique avec mention de l’Université d’Édimbourg et titulaire d’un CFA depuis 2016.

« Aimee vient étoffer l’équipe par son expérience analytique polyvalente ainsi que par ses connaissances approfondies des marchés émergents », a déclaré Alastair Reynolds, gestionnaire de portefeuille pour les marchés émergents globaux chez Martin Currie. « Son arrivée chez Martin Currie intervient à un moment opportun, compte tenu de la croissance que nous connaissons dans l’ensemble de l’entreprise. Le renforcement de notre équipe nous permettra d’approfondir notre couverture du marché et nos activités d’engagement auprès des entreprises dans lesquelles nous investissons. Aimee sera un atout précieux pour notre équipe. Nous sommes impatients de travailler avec elle ».

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous