Matthias Walker, nommée Managing Director de Mazda (Suisse)

25 février 2021

Photo © Mazda

Mazda Motor Europe GmbH (MME) et Mazda (Suisse) SA (MSSA) ont annoncé aujourd’hui que Jerome de Haan, actuel Managing Director de MSSA, prendra sa retraite à la fin du mois d’avril 2021. Matthias Walker,
directeur des ventes de MSSA, assumera le rôle de Managing Director de Mazda (Suisse) SA à partir du 1er mai 2021.

Martijn ten Brink, Vice-President Sales & Customer Service de Mazda Motor Europe GmbH, a déclaré : « Bien que nous regrettons le départ de Jerome après plus de 18 ans passés dans différentes fonctions, nous lui souhaitons bonne chance pour une retraite bien méritée. Avec Matthias, nous sommes heureux d’avoir un homme très expérimenté et professionnel aux commandes, qui remplacera Jerome dans son rôle de Managing Director. Matthias a passé toute sa carrière chez nous, il fait partie de la famille Mazda et est très respecté au sein de la société, par nos partenaires commerciaux, ainsi que par nos agents suisses. Sa vaste expérience dans de nombreux domaines denotre activité, tant au niveau international que sur le marché suisse, fait de lui la personne idéale pour assumer ce rôle stratégique ».

Jerome de Haan déclare à propos de sa retraite : « Mazda a occupé une grande partie de ma vie professionnelle et je suis fier d’avoir dirigé l’équipe suisse à deux reprises. Malgré les défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment, je suis convaincu que Matthias effectuera un grand travail avec l’équipe et notre réseau d’agents. »

Matthias Walker, originaire du Valais (Naters), marié à Simone et heureux père de deux fils, a commencé sa carrière chez Mazda (Suisse) SA en 2001 en tant que stagiaire marketing. De 2004 à 2008, il a travaillé dans les domaines de la tarification et de la stratégie chez Mazda Motor Europe. En 2008, il prend la direction des ventes et après-vente pour la région sud de Mazda Motors Deutschland. En 2011, il revient en Suisse en tant que Directeur Marketing et en octobre2018, il reprend la Direction des Ventes. Il a étudié la gestion d’entreprise à l’Université de Berne, avec une spécialisation en marketing et en contrôle de gestion. Matthias parle allemand, anglais, français et italien. Il est passionné de cuisine, de ski et est un grand fan de hockey sur glace.

Matthias Walker déclare à propos de sa nouvelle nomination : « Je suis très fier d’assumer ce nouveau rôle en ce moment, alors que nous alignons systématiquement notre activité sur notre Vision 2030. Bien sûr, nous sommes tous confrontés à des défis majeurs. Cependant, fidèle à l’esprit de Mazda, je suis convaincu que nous réussirons à transformer ces défis en opportunités grâce à une vision claire, un plan précis et un team fantastique. Je me réjouis de travailler avec toute mon équipe et notre
fidèle réseau d’agents Mazda pour mener à bien dans le futur la marque Mazda en Suisse « .

Retrouvez l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous