Miele élue “Most Trusted Brand” pour la 5e fois consécutive

23 avril 2021

Miele élue “Most Trusted Brand” pour la 5e fois consécutive

Photo © Miele

L’étude de marché indépendante “Trusted Brands” est menée par le Reader’s Digest depuis 2001 et constitue l’une des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en Europe.

Miele est à nouveau la marque en laquelle les Suisses ont le plus confiance en 2021. Dans la catégorie “Appareils ménagers”, Miele remporte ainsi pour la 5e fois consécutive le prix “Most Trusted Brand” dans le cadre de l’étude annuelle du Reader’s Digest sur la confiance dans les marques en Suisse.  

Même en cette année de pandémie, les Suisses continuent de faire confiance à la marque Miele, et ce, dans une proportion encore plus grande que l’année précédente. Les marques qui respectent fidèlement leur promesse de performance au fil des ans conservent leur position même en cette période exceptionnelle. C’est ce que montre l’étude actuelle du Reader’s Digest, qui interroge 2’300 consommateurs en Suisse sur leur confiance envers les marques. Les critères de décision d’achat sont clairs. Pour 65% des personnes interrogées, la qualité occupe la première ou la deuxième place. Le rapport qualité-prix suit avec 47%, puis l’adéquation aux besoins avec 40%.

Cette année, les avantages du produit, la qualité et la durabilité sont particulièrement importants. Pour les clients, ce sont des points d’orientation fiables en temps de crise. Chez Miele, ces facteurs ont déterminé la façon dont l’entreprise pense et agit depuis de nombreuses années. Ce n’est donc pas une coïncidence si le niveau de confiance envers Miele est à nouveau si élevé et si la marque a également été citée le plus souvent en termes de “sympathie”. Les appareils Miele se distinguent notamment par leur durabilité et leur efficacité énergétique, répondant ainsi au désir d’un mode de vie durable.

L’étude de marché “Reader’s Digest” est menée depuis 21 ans déjà. L’étude de consommation s’adresse à 2’300 consommateurs chaque année, identifie les principaux critères d’achat et désigne ainsi les marques auxquelles les Suisses font particulièrement confiance. 

“Nous sommes fiers que la marque Miele ait à nouveau reçu une grande confiance cette année. Il est particulièrement agréable de sentir que les Suisses partagent les mêmes valeurs que celles qui sont pratiquées quotidiennement dans notre entreprise”, a déclaré Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse. 

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous