Nicola Niclass

8 janvier 2020

Nicola Niclass est un philosophe Suisse. Sa spécialité est le coaching philosophique en éthique appliquée. Il termine sa maturité professionnelle commerciale dans un collège catholique. Il travaille dans le cadre de multinationales et il acquiert son brevet fédéral en gestion du personnel. Il étudie la philosophie et la théologie à l’Université de Lugano. Il obtient une excellente mention.

A 25 ans il crée sa propre entreprise d’importation de produits chinois. Il implante avec succès la marque « CBA » pour le marché helvétique. Ensuite il travaille dans le domaine financier et la vente de vins luxueux. La crise de 2008 secoue les marchés internationaux.

Il entreprend à 33 ans des études philosophiques. Le dialecticien « Nicola Niclass » crée une nouvelle société en 2017 de coaching philosophique et d’écriture. Il s’associe avec l’artiste Suisse très connu « Gilles Rotzetter« .

Ses concepts philosophiques

La pensée est le propre de l’individu. Dès que l’homme pense, il s’interroge. L’amour crée le monde. L’amour est la vie. Les raisonnements respectueux et élogieux pour la vérité sont légions mais c’est un art de dire la vérité et de repérer les menteurs.

Le mensonge est souvent la source de conflits. Cet érudit dénonce les artifices utilisés pour duper son prochain à des fins mercantiles. La cupidité comme l’orgueil sont les fondements des actes immoraux.

Ses observations sur le comportement de l’individu en société lui permettent d’élaborer une méthodologie de l’action éthique adaptée aux défis du 21ième siècle. Ai-je le droit de mentir afin de défendre mes intérêts personnels ?

Chaque instant de notre vie, nous devons choisir, donc accomplir des actes. Nos expériences et nos connaissances nous aident à créer notre bonheur.

Les apprentissages de l’existence agissent sur les sentiments. Cette éducation singulière influence l’individu dans son quotidien. L’être rationnel devient un être de passion et de désir.

L’extrait ci-dessous du livre « Coaching philosophique » de la société des écrivains illustre quelques pensées du dialecticien « Nicola Niclass« .

« Nicola Niclass explore des thèmes qui nous concernent tous car nous sommes les acteurs de notre bonheur : agir, être aimé et se sentir bien dans son corps afin d’être en harmonie avec son esprit. L’auteur aborde d’abord avec justesse le délicat sujet de la religion qui peut nous aider dans les moments difficiles mais qui, hélas, peut également détruire notre liberté de raisonnement. Puis, de ses mots réfléchis, Nicola Niclass approfondit divers concepts en nous ouvrant différentes fenêtres sur d’autres horizons de pensées éclairées et humanistes. Comme à l’accoutumée, il parvient avec magnificence à nous offrir de nombreuses clés pour progresser avec tempérance et sagesse dans notre quête vers le bonheur. »

Sa vision du bonheur

Il faut être courageux pour être heureux car il faut du courage pour être soi-même. La résolution d’entreprendre les actions nécessaires à une vie radieuse demande de l’énergie et de la patience. Il n’est pas aisé de se débarrasser de ses mauvaises habitudes.

Pour être heureux, il faut également s’intéresser aux individus. Le bonheur se partage et se propage. Celui qui va à la rencontre des besoins d’autrui est celui qui connaîtra les plus beaux moments de sa vie.

L’extrait ci-dessous de l’ouvrage « Ecrits philosophiques » de la société des écrivains expose quelques raisonnements du métaphysicien « Nicola Niclass« .

« Nicola Niclass n’analyse pas seulement les théories éclairées de Maurice Nédoncelle, de William Dubois et d’Adam Smith, il les approfondit philosophiquement en explorant avec sagesse les notions essentielles de la vie. Cet auteur ouvre plus largement notre champ de vision en nous offrant différents angles d’approches sur l’amour, le bonheur et l’économie. « 

La conception du bonheur est souvent traité par les philosophes existentialistes et moralistes. Cet érudit décrit une épistémologie de la félicité facilement applicable dans le quotidien stressant du 21ième siècle.

Il interroge son lectorat sur leur existence. L’homme contemporain agit rapidement mais souvent au détriment de la réflexion. L’immédiat institue une société stressante.

Sa vision de l’écriture

Ecrire est un dialogue avec soi-même et le lecteur. L’imagination et les pensées consentent à la narration de l’écrivain. La lecture est un travail sur soi-même. La lecture permet de découvrir l’authenticité de son âme.

L’enseignement des grandes sagesses contribue à une approche plus bénéfique des événements de la vie. L’incontestable s’avère inutile car s’interdire certains thèmes de discussion n’est pas digne de la dialectique.

L’écriture permet de changer les mentalités. Ce moyen de communication est redoutable. Il peut encourager la paix comme la guerre ou la haine. Les récits de l’écrivain « Nicola Niclass » interpelle le lecteur. Il le questionne. Il le sollicite. Il délibère avec lui des idées instituées par les valeurs de la société. Etes-vous prêt à appréhender vos problèmes différemment ?

Ses genres littéraires

Sa formation religieuse et philosophique se ressent dans ses premières œuvres. Les écrits de « Saint-Augustin » comme les mythes de « Platon » le guident dans la réalisation de ses premiers ouvrages. Ses études lui font découvrir des penseurs tels que l’afro-américain « William Dubois » ou le théologien « Maurice Nédoncelle« .

Le dialecticien « Nicola Niclass » s’oriente vers le recueil de nouvelles. Il s’inspire d’événements véridiques pour créer ses personnages et les trames de ses histoires. Il lie à la perfection les faits fictifs et réels. L’ambiance particulière de ses récits témoigne du talent de l’auteur.

La collaboration avec l’artiste Suisse « Gilles Rotzetter » lui permet la dissertation de la saga de « Yahmatto« . Cet ouvrage est « un livre dont vous êtes le héros« . A la fin des paragraphes, le lecteur est obligé à effectuer des choix. D’une certaine manière il compose sa propre histoire.

« Celui qui investit dans le bonheur, vit heureux. »

Nicola Niclass

« Il existe une loi naturelle, tôt au tard on est rattrapé par la réalité. »

Nicola Niclass

« L’âme et le corps sont liés par l’amour de la vie. »

Nicola Niclass

Ses œuvres  

Si vous le désirez, vous trouvez des livres de coaching philosophique, de spiritualité, des recueils de nouvelles, des livres dont vous êtes le héros et des romans sur les sites internet suivants :

– www.amazon.fr : « nicola niclass« 

– www.chapitre.ch : « nicola niclass« 

– www.fnac.fr : « nicola niclass« 

– www.monbestseller.com : « nicola niclass« 

– www.payot.ch : « nicola niclass« 

– www.societedesecrivains.com : « nicola niclass« .

 

Recommandé pour vous