Nicolas Mougeot est nommé Head of Global Trends and ESG Advisory d’Indosuez Wealth Management en Suisse

2 novembre 2020

Indosuez Wealth Management annonce la nomination de Nicolas Mougeot en qualité de Head of Global Trends and ESG Advisory depuis le 1er octobre 2020.

Dans cette nouvelle fonction, Nicolas Mougeot a pour mission de conseiller les clients d’Indosuez Wealth Management en Suisse sur les enjeux environnementaux, sociétaux et économiques ainsi que sur des thématiques à long terme telles que les technologies de rupture, les tendances démographiques, l’éducation, les consommateurs des pays émergents ou les milléniaux. Il rapporte à Isabelle Jacob-Nebout, Head of Wealth Management en Suisse.

Isabelle Jacob-Nebout souligne : « Notre projet sociétal repose sur deux engagements : agir pour une société plus inclusive et faire de la finance verte l’une des clés de notre croissance. Je me réjouis de confier à Nicolas Mougeot le pilotage des nombreux chantiers visant à élargir notre offre ESG. Son expérience et son pragmatisme seront déterminants dans la mise en place de cet écosystème qui concerne toutes les facettes de notre offre. Par ailleurs, les synergies que nous renforçons avec le Groupe nous permettront de nous différencier, notamment dans le cadre de l’accompagnement de nos grands clients.»

Avant de rejoindre Indosuez en 2019, Nicolas Mougeot a travaillé pour un important fonds de pension au Canada où il était en charge de l’analyse de marché et de la construction de portefeuilles. Il a préalablement vécu 12 ans à Londres, où il a dirigé des équipes de recherche quantitative et de produits dérivés sur actions au sein de grandes banques d’investissement. Pendant cette période, il a été nommé à deux reprises meilleur stratège en matière de produits dérivés par le média international B2B de référence Institutional Investor, et a reçu le prix de la recherche sur les produits dérivés décerné par le magazine Risk.

Nicolas Mougeot est titulaire d’un doctorat en finance du Swiss Finance Institute et de l’Université de Lausanne. Il a enseigné à la John Molson School of Business (Université Concordia de Montréal), à l’Imperial College de Londres et à HEC Lausanne.

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous