Photo © Jo Malone London
Dernière ligne droite pour dénicher les présents qui raviront vos proches. Que l’on soit en panne d’inspiration ou que l’on ait l’esprit brouillé par ce trop-plein d’images déferlant sur nos écrans… On reste zen grâce à ce guide !
Par Sabah Kaddouri

Pour elle, pour lui, c’est une valeur sûre au pied du sapin ! L’iconique Maison française qui symbolise à elle-seule la patrie du luxe à travers le monde, exauce tous nos vœux. Parfums masculins, fragrances féminines, maquillage, soins… On entreprend un voyage au pays du rêve et du beau. On choisit l’un des élixirs de la Collection Privée Christian Dior Parfums pour ajouter de l’intensité aux fêtes. Oud Ispahan, Gris Dior, Bois d’Argent, Eden Roc ou New Look, quel que soit son choix, on est assuré d’offrir un écrin. Et bien plus encore. Ces créations retracent le riche héritage du grand couturier, elles rendent hommage à des voyages marquants, à un attachement aux belles matières. Derrière votre attention, vous délivrez un puissant message qui touchera au cœur.
On peut se montrer aussi à la pointe des tendances en optant pour un sillage en format solide. Un parfum en stick pour les beauty addict ! Le best seller Miss Dior réinventé en accessoire hautement désirable dans une déclinaison que l’on n’a pas vu venir ! C’est en cela que l’on reconnaît un mythe, toujours enclin à innover et à nous surprendre. Enrichi en cire de rose, ce stick fond sur la peau sans effet collant, la parfumant tout en l’hydratant. Son flacon couture, inspiré des codes Dior, en fait un must-have pour les esthètes comme pour les élégants attachés à la notion de durabilité. Deux notions résonant fort chez nous les Suisses.
Changement d’horizon. Vous voulez montrer une ouverture à ce qui vient de loin ? Afficher votre capacité à converser avec la Z-gen ? Il suffit de se balader dans les allées d’une boutique Sephora ou de swiper sur les réseaux sociaux pour prendre la mesure du phénomène tout droit venu de la K-Beauty. Yepoda qui veut dire « jolie » en Coréen, a apporté la brique manquante à la K-Beauty dont la quête du glow parfait n’avait pas intégré la dimension clean et engagée. C’est la caractéristique de cette griffe rapidement adoptée par les consom’acteurs européens. En ligne ou dans les étals de magasin, vous vous prendrez plaisir à piocher dans le catalogue Yepoda.
« Less is more » est son crédo, sans jamais faire de compromis sur l’efficacité des formulations. Les produits phares ? The Cleansing Duo, routine ultime de nettoyage made in Korea ; Les patchs décongestionnants The Depuff Eyespresso, dont le combo d’actifs caféine-thé vert atténue sensiblement les cernes et les poches. Avec Yepoda, on peut faire plaisir à tous les âges et sans distinction de genre.

Aujourd’hui, on aime autant les beaux accessoires que les expériences de vie. On surprend ami ou famille en les invitant à partir en escapade dans un boutique hôtel Mama Shelter. Présent en Suisse à Zurich, chez nos voisins français à Lyon, Paris ou Nice, et dans les plus belles métropoles : Los Angeles, Londres, Prague ou Dubaï, Mama Shelter sait si bien façonner des souvenirs. Cet objet d’hôtellerie pas tout à fait identifié ne ressemble qu’à lui-même. L’esprit Mama, où qu’il soit, est incarné par un personnel prévenant, amical, joyeux, et cela en est contagieux ! Après ces moments réconfortants partagés lors du réveillon de Noël, on voudrait prolonger la mélodie du bonheur… Cette escapade hôtelière risque de marquer encore plus fort le récipiendaire. Le génie de Mama Shelter c’est une extravagance dans la décoration, un hymne à la vie !
Des couleurs chatoyantes, des plafonds en ardoise customisés à la craie par des artistes inspirés, des chaises colorées dépareillées, des bouées géantes… On est invité à lâcher prise instantanément ! Durant les fêtes, le fameux Brunch du dimanche se met au diapason en devenant plus gourmand que jamais ! De Mama Shelter Paris West à son pair zurichois, la Flashback Party de la Saint-Sylvestre promet également d’inscrire l’adresse parmi les plus courues.

Manifestez-leur votre affection en bougie ! Cet accessoire se décline dans toutes les robes olfactives et transforme chaque moment de vie en une expérience sensorielle inoubliable. On la veut siglée, dans le thème de Noël pour que perdure la féerie longtemps après. L’hiver est long à Paris… Jo Malone London sait si bien sublimer nos intérieurs, diffuser la joie de vivre et titiller nos plus belles Madeleine de Proust. Ce maître parfumeur regorge de trésors embaumants dans sa hotte. Pour le millésime 2025, on jette son dévolu sur la nouveauté Bitter orange et chocolat. De quoi, remiser bûches et papillotes. Un cadeau qui a le chic d’être un bien collectif profitant à toute la maisonnée ! Ses senteurs gourmandes évoquent ces dimanches pleins de convivialité et de tendresse passés aux côtés d’un aïeux.
Jo Malone London a encapsulé ces tranches d’enfance dans un magnifique objet en céramique fabriqué au Royaume-Uni. Le duo de bougies Frosted cherry & Glove et Roasted chestnut ne manquera pas de ravir autour de vous. Dotées de couvercles dorés et enveloppées dans un coffret cadeau coloré, elles évoquent une fugue dans la campagne anglaise où le Père Noël aurait pu s’arrêter pour un tea-time. A offrir, et à s’offrir !

On élargit le choix en explorant le vestiaire glam’rock de Michael Kors. La plus « in » des marques américaines traverse les époques avec une faculté déconcertante à flairer nos goûts. Femmes et hommes ont de quoi être sur leur 31 des pieds aux poignets. L’accessoire MK par excellence reste le sac à main en cuir, bijou de détails et de style. Noir intemporel, teinte caramel ou orange pétillant, il est le compagnon idéal du quotidien et de nos soirées sophistiquées. Soyez élégants et décontractés ! Tel est le mantra du designer star. Ses pièces voltigent, magnifient, ajoutent un supplément d’âme. Porter du Michael Kors, c’est aussi adhérer quelque part à son engagement en faveur de la nature et des droits humains. Le styliste prend souvent pour muse Dame nature qu’il transcende au gré de ses collections. A quelques mois du printemps, on a déjà l’avant-goût de ce qui peuplera les rues de Genève à New York, à savoir des silhouettes nonchalantes et pétillantes comme un été à Saint Tropez.
Une perspective lointaine à l’heure d’enguirlander le sapin et de se pencher sur son menu de fête, mais qui réchauffera à l’intérieur. Et pour ceux qui partiront au soleil ces vacances, vous leur donnerez l’occasion de briller à la plage.
Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside