Nomination du nouveau président du Conseil d’administration d’IG Bank

11 janvier 2020

Le Conseil d’administration d’IG Group Holdings plc (« IG », « le Groupe », « la Société »), leader mondial du trading en ligne, a le plaisir d’annoncer la nomination de Robert Michael (Mike) McTighe au poste de Président du Conseil d’administration. Jonathan Moulds continuera d’exercer les fonctions de président par intérim jusqu’au 3 février 2020, date à laquelle la nomination de Mike McTighe prendra effet.
Pour Jonathan Moulds, président par intérim : « Mike possède une expérience impressionnante en matière de Conseil d’administration et de leadership dans le secteur des services financiers et d’autres secteurs réglementés. Nous avons hâte de bénéficier de ses compétences particulières en gestion des intervenants. »
Commentant également cette nomination, Malcolm Le May, administrateur principal indépendant et président par intérim de la commission de nomination et qui a également dirigé le processus de recherche du nouveau président, a déclaré : « Je suis ravi que Mike ait accepté de présider le Conseil d’administration. Je me joins à June Felix, pour souhaiter la bienvenue à Mike alors même que le comité exécutif met en œuvre la stratégie énoncée à nos investisseurs cette année. « 
Mike McTighe s’est dit, pour sa part : « très enthousiaste à l’idée de me joindre IG et ayant hâte de diriger le Conseil d’administration pour appuyer June Felix et l’équipe de direction dans la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe. »
À l’exception de ce qui est communiqué ci-dessous, il n’y a pas d’autres renseignements à communiquer au sujet de Mike McTighe conformément à la règle 9.6.13R sur l’inscription.

Mike McTighe – Biographie
Mike McTighe (66 ans) bénéficie d’une expérience importante au sein de Conseils d’administration et de secteurs régulés acquise auprès de sociétés privées et publiques. Mike est président du Conseil d’administration d’Openreach Limited, de Together Financial Services Limited et d’Arran Isle Limited.
Mike a passé la majeure partie de sa carrière au sein des équipes d’encadrement de Cable and Wireless, Philips, Motorola et GE. Pendant plus de 20 ans, il a occupé divers postes d’administrateur non exécutif dans divers secteurs réglementés et non réglementés, notamment en passant huit ans au Conseil d’administration de l’Ofcom, l’autorité régulatrice des télécoms britannique, et un an au conseil d’administration de Postcomm, la commission des services postaux du Royaume-Uni. Mike a occupé plusieurs postes de président au fil des ans, dont celui de président de plusieurs Conseils d’administration de sociétés publiques.
Mike a été administrateur de WYG PLC jusqu’au 21 septembre 2017 et de IGAS Energy PLC jusqu’au 10 octobre 2019.
Mike est titulaire d’un BSc (Hons) en génie électrique et électronique de l’University College London (UCL)

 

Recommandé pour vous