NOUVEAU CONCEPT LUDIQUE DE DÉGUSTATION DE VINS

8 décembre 2011

La société lausannoise Neolabel lance ce jour un nouveau produit, totalement inédit dans le monde du vin. Il se nomme «SOLO» et permet de déguster d’une manière ludique et conviviale une sélection de grands vins suisses. Cette nouveauté s’adresse aux particuliers comme aux entreprises à la recherche d’un cadeau original associant les valeurs de terroir, d’authenticité et de convivialité.

Une approche ludique de la dégustation à l’aveugle

Le but de jeu consiste à tenter de découvrir quel cépage se cache dans une bouteille de vin dissimulée dans un étui noir qui masque l’étiquette. Pour que ce jeu soit accessible au plus grand nombre, une fiche d’indices (rédigée en français, anglais et allemand) décrit la robe, le nez et les arômes de quatre vins parmi lesquels se trouve celui contenu dans la bouteille qu’il faut retrouver. Une fois la dégustation terminée et les pronostics établis, l’étui noir masquant mystérieusement la bouteille peut être retiré pour révéler enfin l’étiquette… Ce cadeau ludique et éducatif met la dégustation à l’aveugle à la portée de tous.

Les consommateurs peuvent commander les «SOLO» sur le site internet de Neolabel, en choisissant le cru souhaité parmi la sélection de seize grands vins suisses. Les clients peuvent également se laisser surprendre en commandant le «SOLO MYSTÈRE» dont ils ne découvriront l’identité qu’à l’issue de la dégustation!

Une sélection de seize grands vins suisses

Seize grands vins de trois producteurs romands renommés, régulièrement primés lors de concours nationaux et internationaux, ont été sélectionnés par Neolabel pour le lancement de ce jeu-cadeau. Quatre vins blancs et douze crus rouges forment l’assortiment proposé. Bernard Rochaix, du Domaine Les Perrières à Peissy (GE), Philippe Bovet de Givrins (VD) et Cédric Flaction de la Cave des Cailles à Sion (VS) sont les partenaires de ce tout nouveau concept. Les vignerons bénéficient d’une visibilité accrue et disposent d’un nouveau vecteur de distribution. Ils se font ainsi connaître d’un plus large public.

Un concept novateur développé par des passionnés

Neolabel, société lausannoise créée en 2010, développe et commercialise des coffrets de dégustation à l’aveugle. L’objectif de la société est simple: «faire passer un moment inoubliable aux consommateurs à travers la dégustation de produits de qualité».

Les deux fondateurs de Neolabel aiment relever les défis. En témoigne le tour du Mexique à vélo effectué par Gregory Chollet en 2003, ou la traversée de l’Atlantique à la voile réalisée parPierre Kohnen 2002. Gregory et Pierre partagent la même passion pour le vin et la gastronomie. Pour les accompagner, les fondateurs ont fait appel à RelaisOne, société de marketing stratégique dirigée par Daniel Santschi. Ce spécialiste reconnu dans le monde viticole a notamment dirigé la Cave de Genève et la maison Obrist.

«SOLO», un cadeau original dont le prix est compris entre 20.- et 40.- francs.

Les 16 vins sélectionnés sont en vente exclusive sur le site www.neolabel.ch

 

Recommandé pour vous