Nouveau moyen de faire un don: Visa Card de la Chaîne du Bonheur

15 mai 2019

La numérisation facilite toujours plus les possibilités de don. Utiliser sa carte de crédit pour ce faire est l’une des options (avec une part de 10 %) qui gagne en popularité. En collaboration avec la Chaîne du Bonheur, BonusCard.ch SA lance la Visa Card de la Chaîne du Bonheur. Pour tout achat effectué avec cette carte, BonusCard.ch SA reverse automatiquement 0,3 % de la somme à l’aide humanitaire de la Chaîne du Bonheur, et ce, que le paiement ait été effectué avec la carte elle-même, avec votre smartphone ou avec votre smartwatch.

Les résultats du baromètre des dons Swissfundraising montrent combien les Suisses sont généreux. L’an dernier, plus de 80 % des foyers ont déclaré faire régulièrement des dons, et une nette majorité (98 %) des personnes interrogées estiment le travail des organisations caritatives telles que la Chaîne du Bonheur important. Pourquoi fait-on un don? Près de la moitié des sondés (48 %) ont indiqué avoir le sentiment de faire ainsi une bonne action. Grâce à la Visa Card de la Chaîne du Bonheur, ce sentiment positif pourra désormais être répété à chaque achat. La Chaîne du Bonheur et BonusCard.ch SA ont en effet mis au point une carte de paiement dont l’usage permet de faire un don à la Chaîne du Bonheur, sous la forme d’un pourcentage de la somme payée. Pour toute utilisation de la carte en Suisse ou à l’étranger, 0,30 % de la somme dépensée (et CHF 100 de plus la première année) est reversé à la Chaîne du Bonheur. Les paiements via la Visa Card de la Chaîne du Bonheur sont possibles tant avec la carte elle-même qu’avec votre smartphone ou avec votre smartwatch.

«Nous avons trouvé en BonusCard.ch SA un partenaire fort et engagé pour proposer un moyen nouveau et plus moderne de faire un don. Chaque fois qu’ils utilisent leur carte, les titulaires de la Visa Card de la Chaîne du Bonheur soutiennent d’importants projets caritatifs, comme l’aide apportée au Yémen en ce moment», explique Priska Spörri, responsable des relations avec les partenaires à la Chaîne du Bonheur.

Un moyen simple et moderne de faire un don

Quand on parle de don, outre la question de la destination des fonds, celle des modalités de versement importe également. Selon une étude de MarketAgent pour BonusCard.ch SA, les dons par le biais d’une carte de crédit (10 %) gagnent clairement en popularité, même si les virements bancaires demeurent l’option de paiement la plus fréquente (73 %).

«La forte propension au don en Suisse montre combien les Suisses sont solidaires des gens en détresse. C’est pourquoi nous sommes heureux de proposer avec la Chaîne du Bonheur une Visa Card de la Chaîne du Bonheur, avec laquelle nos clients pourront faire une bonne action à chacun de leurs achats. Dans le même temps, cela permet à notre entreprise de restituer à son tour un petit quelque chose à la collectivité», explique Max Nunziata, CEO de BonusCard.ch SA.

 

Recommandé pour vous