PALMARÈS 2019 – GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE AUDEMARS PIGUET GAGNE L’AIGUILLE D’OR

10 novembre 2019

François-Henry Bennahmias (CEO de Audemars Piguet), Luc Pettavino (Fondateur et organisateur de Only Watch), Nicolas Beau (Directeur International Horlogerie et Joaillerie de Chanel), Maximilian Büsser (Propriétaire et directeur créatif de MB&F), Kari Voutilainen (Propriétaire et horloger), Karl-Friedrich Scheufele (Président de Chronométrie Ferdinand Berthoud), Laurent Dordet (Directeur général d’Hermès Horloger), Sébastien Billières et Catherine Henry (Co-fondateurs de Genus), Jean-Christophe Babin (CEO de Bvlgari), Akio Naito (Director and Senior Executive Vice President of Seiko Watch Corporation ), Stefan Kudoke (Propriétaire et horloger), Eric Pirson (Directeur des Montres Tudor), Thein Ming (Propriétaire et horloger), Martin Frei et Felix Baumgartner (Co-fondateurs de Urwerk), Louis Ferla (CEO de Vacheron Constantin)
L’excellence horlogère était à l’honneur ce jeudi 7 novembre à Genève à l’occasion de la 19e cérémonie de remise des prix du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), menée avec brio par le comédien Edouard Baer.
Le jury indépendant du GPHG a décerné 19 prix et attribué le Grand Prix de l’Aiguille d’Or à Audemars Piguet pour la montre Royal Oak Quantième Perpétuel Ultra-plat Automatique.
 
Les marques BvlgariChanelChronométrie Ferdinand BerthoudGenusHermèsKudokeMB&FMingSeikoTudorUrwerkVacheron Constantin et Voutilainen ont également été récompensées pour leur savoir-faire et créativité.
Le Prix Spécial du Jury, qui récompense un acteur marquant de l’univers horloger, a été attribué à Monsieur Luc Pettavino, Fondateur et organisateur de Only Watch.
 
A l’aube de son 20e anniversaire, le GPHG annonce la création prochaine d’une académie de la profession. Cette initiative d’ampleur, en ligne avec sa mission fédératrice et soutenue par la Ville et le Canton de Genève, constituera un vaste réseau d’ambassadeurs qui prendront part aux différentes étapes de la sélection des montres et contribuera à la promotion de l’art horloger dans le monde. L’académie sera opérationnelle au printemps 2020.

PALMARÈS  2019
 
Grand Prix de l’Aiguille d’Or : Audemars Piguet, Royal Oak Quantième Perpétuel Ultra-plat Automatique
Prix de la Montre Dame : Chanel, J12 Calibre 12.1
Prix de la Complication pour Dame : MB&F, Legacy Machine FlyingT
Prix de la Montre Homme : Voutilainen, 28ti
Prix de la Complication pour Homme : Audemars Piguet, Code 11.59 by Audemars Piguet Répétition Minutes Supersonnerie
Prix de la Montre Iconique : Audemars Piguet, Royal Oak « Jumbo » Extra-plat
Prix de la Chronométrie : Chronométrie Ferdinand Berthoud, Régulateur acier cémenté
Prix de la Montre Calendrier et Astronomie : Hermès, Arceau L’heure de la lune
Prix de l’Exception Mécanique : Genus, GNS1.2
Prix de la Montre Chronographe: Bvlgari, Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique
Prix de la Montre de Plongée : Seiko, Ligne Prospex LX Diver’s
Prix de la Montre Joaillerie : Bvlgari, Serpenti Misteriosi Romani
Prix de la Montre Métiers d’Art : Voutilainen, Starry Night Vine
Prix de la Petite Aiguille : Kudoke, Kudoke 2
Prix Challenge : Tudor, Black Bay P01
Prix de l’Innovation : Vacheron Constantin, Traditionnelle Twin Beat quantième perpétuel
Prix de l’Audace : Urwerk, AMC
Prix Révélation Horlogère: Ming, 17.06 Copper
Prix Spécial du Jury : Monsieur Luc Pettavino, Fondateur et organisateur de Only Watch
 
Les vidéos et les images de la cérémonie de remise des prix du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2019 sont disponibles sous https://mediacenter.gphg.org/
 
Les montres présélectionnées, dont les dix-huit lauréates, sont à découvrir au Musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH) jusqu’au 14 novembre 2019.
 

Recommandé pour vous