Pascale Lenz, nouvelle responsable RH chez EY Suisse

30 août 2020

 EY Switzerland a nommé Pascale Lenz au poste de nouvelle responsable RH. Au 1er septembre 2020, elle remplacera Mario Vieli, qui a décidé de relever de nouveaux défis professionnels en dehors d’EY après 12 ans de collaboration. 

Pascale Lenz dispose d’une longue expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines, où elle endosse des responsabilités techniques et d’encadrement de plus en plus importantes depuis 25 ans. Elle a brièvement travaillé pour une grande banque, mais c’est principalement pour le compte de l’entreprise technologique IBM qu’elle a développé ces compétences : elle a notamment été responsable de l’Industry Solutions Lab d’IBM Research à Rüschlikon (ZH).

Dans ce cadre, elle a été en charge du centre de services clients et de ses spécialistes puis de la gestion des talents cadres (Executive Talent Management), une fonction d’envergure européenne. En tant que Manager HR Services, elle a géré la mise en place de nouveaux outils RH ainsi que l’harmonisation des processus dans tous les domaines RH. Promue à la fonction de Head HR Business Partner pour le marché Allemagne/Autriche/Suisse (DACH), elle a été, de 2013 à 2017, en charge des aspects liés aux ressources humaines au sein de l’unité commerciale Global Technology Services. Le dernier poste que Pascale Lenz a occupé était celui de Head HR et membre de la direction d’IBM en Suisse. 

Julia Thonhauser-Kurz, Chief Talent Partner d’EY en Suisse, a commenté : « je suis très heureuse de voir une experte chevronnée et motivée telle que Pascale Lenz venir renforcer notre équipe RH en Suisse. Par sa longue expérience du secteur des ressources humaines, elle est parfaitement adaptée à ce poste. »

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués ici

 

Recommandé pour vous