Pax DuoStar: offre d’un nouveau genre dans la prévoyance professionnelle

7 avril 2021

Photo  Peter Kappeler – CEO © Pax DuoStar

Pax lance un nouveau modèle de prévoyance avec une combinaison entre garantie d’une assurance complète et possibilités d’une solution semi-autonome.

Pax est le premier assureur de prévoyance en Suisse à lancer une solution d’un nouveau genre qui combine les avantages de l’assurance complète et les atouts de l’assurance semi-autonome et les réunit dans une solution de prévoyance. De cette manière, Pax offre un moyen de sortir de la tension liée au choix qui se limitait jusqu’alors à deux modèles de prévoyance seulement. Avec Pax DuoStar, les entreprises clientes profitent désormais d’une offre de prévoyance qui allie la garantie d’une assurance complète aux opportunités de rendement d’une solution semi-autonome, combinant ainsi le meilleur des deux univers.

Pax DuoStar s’adresse à toutes les entreprises et leurs collaborateurs qui recherchent une solution de prévoyance sûre, mais orientée sur le rendement pour le 2e pilier. Les contributions d’épargne sont réparties à raison de 50 pour cent respectivement sur la partie assurance complète et sur la partie épargne orientée vers le rendement. Par rapport à l’assurance complète, les cotisations sont ainsi réduites tout en permettant une participation aux rendements. Et, par rapport à la solution semi-autonome, la partie garantie offre une protection du capital à 100 pour cent.

Photo © Pax DuoStar

« Pax DuoStar répond à un besoin du marché car ce nouveau modèle offre une combinaison équilibrée entre les deux mondes de la prévoyance et accorde un nouveau choix aux clients. Cela nous a permis de poursuivre le développement du modèle d’assurance complète, auquel Pax adhère toujours, de manière innovante », déclare Yvonne Häring, membre du comité directorial et responsable du département Produits & actuariat, chargé de ce développement chez Pax.

Avec Pax DuoStar, les clients peuvent encore mieux ajuster la prévoyance professionnelle à leurs besoins et à leur capacité de risque. Dans la partie garantie, le client ne risque pas une éventuelle insuffisance de couverture, car celle-ci est entièrement assurée. Dans la partie axée sur le rendement, l’avoir de retraite est investi de manière à ce que les clients puissent davantage participer au développement des marchés financiers. Ici, les prescriptions règlementaires permettent d’effectuer des placements sans veiller autant à la faiblesse des risques que dans la partie garantie. Cela augmente les chances de réussite et offre aux clients des possibilités de rendement équilibrées.

En développant DuoStar, Pax a innové et utilisé habilement le cadre réglementaire de la LPP. Lien Nguyen, responsable Gestion des produits, prévoyance professionnelle, explique : « Pax DuoStar est le résultat d’un dialogue mené avec les partenaires de distribution et les clients et répond ainsi à un besoin avéré du marché. Pax DuoStar est la contribution de Pax à la pérennité de la prévoyance professionnelle. »

Plus d’informations sur Internet

Des détails concernant Pax DuoStar peuvent être trouvés sur le site web de Pax sous www.pax.ch/duostar-fr

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous