Perspectives 2022 par Urs Burger: « Le futur, je l’appréhende avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie positive »

25 janvier 2022

Perspectives 2022 par Urs Burger: « Le futur, je l’appréhende avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie positive »

Photo © Emil Frey

Par Urs Buger Directeur Emil Frey aux Vernets

Le secteur de l’automobile et de la mobilité en général se portent aujourd’hui bien, en comparaison à 2020, une année très difficile. Nous avons retrouvé une certaine normalité, dès ce printemps, et nous avons bien travaillé, tant avec la vente de véhicules qu’avec le service après-vente. Malgré tout, nos clients genevois restent encore prudents et hésitants par rapport à un investissement aussi important que peut être une nouvelle voiture.

Le futur, je l’appréhende avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie positive, convaincu que les affaires vont reprendre. Si l’on en croit la politique et la presse, le marché va évoluer vers une mobilité différente, avec des voitures en leasing ou en abonnement et surtout une mobilité électrique ou au minimum hybride. Électrifier complètement notre mobilité est-elle la meilleure solution écologique ? Ceci est un autre débat, mais c’est une réalité et nous serons prêts à relever ce défi dans un futur proche.

Bien que la production automobile soit aujourd’hui drastiquement ralentie, conséquence de problèmes d’approvisionnement de pièces et de la crise des semi-conducteurs, les marques que nous représentons nous annoncent de magnifiques nouveaux modèles hybrides, plug-in ou encore 100 % électrique pour le premier semestre 2022.

Le mode de mobilité, individuelle ou en commun, amorce un grand changement, et nous devons nous définir comme le partenaire de mobilité. Nous avons le savoir-faire et les solutions pour répondre aux besoins de tous nos clients. 

Retrouvez l’ensemble de nos articles Economie

 

Recommandé pour vous