Peter Gerlach, ancien banquier de Julius Baer, vient renforcer le conseil d’administration du fintech suisse Amnis

25 février 2021

AMNIS Treasury Services AG (Amnis), une entreprise fintech suisse fondée en 2014 avec pour objectif de simplifier les paiements internationaux pour les PME, nomme Peter Gerlach comme nouveau membre du conseil d’administration.

Peter Gerlach a occupé diverses fonctions auprès de Julius Baer jusqu’en 2020, dont de nombreuses années en tant que responsable du trading et membre de la direction, et plus récemment en tant que managing director au sein du bureau des projets stratégiques du CEO et en tant que membre du conseil de fondation de la fondation Julius Baer. Pendant la même période, Gerlach a siégé au conseil d’administration de la crypto-banque suisse Seba de 2019 à 2020. Toujours en 2020, Gerlach a créé sa propre entreprise, Framl SA, et il est senior advisor au Boston Consulting Group depuis la fin de l’année 2020. Il met à la disposition d’Amnis sa grande expérience dans le domaine de la transformation digitale et des nouveaux besoins des clients, avec effet immédiat.

Amnis (www.amnistreasury.com) est une plateforme all-in-one qui simplifie les transactions de paiement en devises étrangères et permet aux petites et moyennes entreprises (PME) d’optimiser les paiements internationaux, de recevoir des paiements en devises étrangères et d’effectuer des échanges de devises à moindre coût via un compte multidevises.

Commentant cette nomination, Michael Wüst, CEO d’Amnis, déclare : «Nous sommes très contents d’accueillir Peter Gerlach, un expert reconnu dans le secteur, au sein du conseil d’administration. Avec son savoir-faire, son expertise et son excellent réseau, il complètera parfaitement l’expertise de notre conseil d’administration. Il jouera de plus un rôle important quant à l’internationalisation et à la poursuite de la croissance en Suisse.»

Peter Gerlach : «Je me réjouis énormément de mon nouveau rôle au sein du conseil d’administration d’Amnis, une société qui compte sur une clientèle en forte croissance offrant une solution innovante. Avec le lancement des paiements peer-to-peer sans frais et en temps réel, Amnis ouvre également de toutes nouvelles opportunités pour les entreprises actives à l’international.»

Le conseil d’administration d’Amnis est composé des trois membres fondateurs Robert Bloch (Co-fondateur et COO), Philippe Christen (Co-fondateur et CFO), Michael Wüst (Co-fondateur et CEO) ainsi que Stefan Bürzle (CEO Deloitte Liechtenstein & Directeur général de la Confida Wirtschaftsprüfung), qui rejoint également le conseil d’administration avec effet immédiat.

À propos d’Amnis

Fondée en 2014, Amnis a pour mission de simplifier les affaires à l’international pour les PME. La plate-forme en ligne permet aux PME de traiter les paiements internationaux et les opérations de change qui en découlent de manière simple, rapide et abordable. Plus de 1 000 PME suisses comptent déjà sur ce service et l’expansion en Europe est prévue.

La WebApp d’Amnis est conçue pour réinventer le travail des responsables financiers des PME en éliminant radicalement les obstacles aux paiements internationaux. Les paiements internationaux sont effectués aussi rapidement, facilement et à prix abordable que les transferts locaux. Amnis permet déjà aux PME d’effectuer des paiements dans plus de 50 devises. Bientôt, les clients d’Amnis pourront également recevoir très facilement des devises étrangères via un compte IBAN.

Grâce au réseau peer-to-peer Amnis, les PME peuvent se connecter avec leurs fournisseurs pour effectuer des paiements sans frais en temps réel dans toutes les devises. L’intégration numérique des PME permet ceci sans obstacles.

www.amnistreasury.com

Retrouvez l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous