Petitpierre s’agrandit à Boudry et recrute un nouveau directeur commercial

11 février 2021

Photos © Petitpierre

Pour faire face à son développement, la société Petitpierre SA installée à Cortaillod (Ne) va déployer une partie de son activité dans des nouveaux locaux à Boudry tout en renforçant son management avec l’engagement de Patrick Dubochet au poste de directeur commercial automation et outillage.

Fondée à Cortaillod il y a près de 50 ans et spécialisée dans la fabrication de machines spécifiques pour l’industrie microtechnique avec une grande expérience horlogère pour l’assemblage ou le contrôle des composants de haute précision, la société Petitpierre SA a acquis un nouveau bâtiment de 1’800 m2 à Boudry, route de l’Europe 7, pour déménager une partie de ses activités.

« Nous étions trop à l’étroit à Cortaillod, explique Boris Petitpierre, directeur général. L’automation, la métrologie, l’assemblage des machines, notre société H2i et le département Acrotec R&D qui travaille aussi chez nous vont donc déménager à Boudry, à quelques minutes de notre site actuel alors que l’usinage restera dans notre bâtiment de 2’700 m2 à Cortaillod ». Le personnel se répartira équitablement à Boudry et à Cortaillod avec environ 30 employés sur chaque site.

A propos de Petitpierre :
Basée à Cortaillod et à Boudry dans le canton de Neuchâtel, Petitpierre est un fabricant de machines spéciales pour l’industrie microtechnique de haute précision. Elle dispose d’un parc de plus de 50 machines de production (tournage et fraisage CNC, érosion fil et enfonçage, décolletage, rectification plâne et cylindrique). En somme, elle dispose de tous les équipements permettant la production d’outillages de très grandes qualités. L’entreprise fournit entre autres des produits essentiels de service après-vente, tels que des tournevis dynamométriques, des couplemètres, des instruments de mesure dimensionnels et de formes, des loupes d’horlogers et des valises d’outillages horlogers de luxe pour les collectionneurs. www.petitpierre.ch

À propos du Groupe Acrotec :
Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d’être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie est à la fois de fournir des produits de qualité « Swiss Made » à l’ensemble de l’industrie horlogère ainsi qu’aux industries automobiles, électroniques, médicales, joaillère et aéronautique. Acrotec se distingue par l’étendue des savoir-faire exercés sous un même toit, dans l’usinage de précision (tournage CN, décolletage multibroche CN, décolletage à cames, fraisage 3 & 5 axes, microdécolletage, transfert et usinage de métaux précieux), par des procédés supports (traitement de surface, taillage, assemblage, traitement thermique, décoration et gravage laser) et par des procédés spécifiques (réalisation de composants par UV Liga, érosion à fil/enfonçage, usinage de pierres synthétiques, laminage, mise en forme de ressorts, réalisation de machines et outillages et gravage sur silicium – DRIE). Actuellement, le Groupe compte plus de mille deux cents collaborateurs.
www.acrotec.ch

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous