PGIM Fixed Income annonce plusieurs nominations de cadres dirigeants

24 septembre 2021

Photo John Vibert, directeur général © PGIM

PGIM Fixed Income fait partie de PGIM, filiale de gestion de placements mondiaux de Prudential Financial, Inc. (NYSE: PRU), avec plus de 1500 milliards de dollars d’actifs, annonce de nouvelles nominations à compter du 1er janvier 2022 :

John Vibert, directeur général, occupera le poste nouvellement créé de président. M. Vibert a rejoint PGIM Fixed Income en 2014 en tant que responsable des produits titrisés et occupe aujourd’hui ce poste. Avant de rejoindre PGIM Fixed Income, il était gestionnaire de portefeuille senior spécialisé en crédit hypothécaire chez BlackRock et trader senior dans l’équipe de négoce de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles non institutionnelles (RMBS). Il a également occupé des postes d’investissement de premier rang au Crédit Suisse et chez Morgan Stanley.

Craig Dewling et Gregory Peters, tous deux directeurs, deviendront co-directeurs des investissements. MM. Dewling et Peters reprendront le rôle de CIO assuré par Michael Lillard, responsable de PGIM Fixed Income et CIO. M. Dewling a rejoint la société en 1987 et occupe actuellement le poste d’adjoint au directeur des investissements. M. Peters a rejoint la société en 2014, il est aujourd’hui responsable multi-secteur et de la stratégie, il gère également le portefeuille des stratégies multisectorielles. Avant de rejoindre PGIM Fixed Income, M. Peters était le chef de la stratégie mondiale des cross assets chez Morgan Stanley, responsable de la recherche macroéconomique et de la stratégie d’allocation d’actifs. Il a également été directeur de la recherche économique globale et des titres obligataires chez Morgan Stanley.

MM. Vibert, Dewling et Peters reporteront à M. Lillard, qui restera à la tête de PGIM Fixed Income.

M. Lillard a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer ces nominations dans le cadre de notre volonté continue d’étoffer la direction de la société et de renforcer notre plan de succession à long terme. Étant donné que nos actifs ont plus que triplé au cours des dix dernières années, la nomination d’un président et la séparation des rôles de CIO nous positionnent favorablement afin de continuer à générer de la performance via nos investissements et de proposer le service que nos clients connaissent et attendent de nous. En tant que responsable des produits titrisés, John, leader incontesté et reconnu, est à l’origine de solides résultats d’investissement et d’une culture d’esprit d’équipe positive. Dans son rôle de président, John et moi-même travaillerons en étroite collaboration sur l’orientation stratégique et la gestion globale de la société, y compris la supervision des activités mondiales, de la technologie et de la gestion des affaires. John continuera également à diriger notre activité mondiale liée aux obligations de prêts collatéralisés ».

M. Lillard poursuit : « Ayant occupé le poste de CIO de PGIM Fixed Income depuis 2008, je pense qu’il est temps pour que Craig et Greg assument ces responsabilités. En tant que CIO adjoint, Craig a dirigé un grand nombre d’opérations d’investissement quotidiennes au cours des deux dernières années. Sa grande expertise des portefeuilles multisectoriels et de gestion de liquidité, ainsi que de la gestion des avoirs d’assurances, a été un facteur clé de notre succès. Craig a fait toute sa carrière au sein de l’entreprise, et il apporte selon moi un élément important de continuité entre les fondements historiques de notre succès et nos aspirations futures. La vaste expertise de Greg en matière de gestion de portefeuilles multisectoriels et de stratégie d’investissement macroéconomique mondiale a été déterminante pour le développement de notre stratégie d’investissement globale. Les compétences complémentaires de Craig et Greg nous permettront de renforcer notre processus d’investissement et de faire progresser encore plus nos professionnels de l’investissement pour de nombreuses années à venir. »

Dès lors que M. Vibert assumera le rôle de président, il renoncera à son rôle de responsable des produits titrisés. Gabriel Rivera et Edwin Wilches deviendront co-responsables des produits titrisés, sous la responsabilité de M. Peters. Gary Horbacz sera responsable de la recherche sur les produits titrisés, sous la direction de MM. Rivera et Wilches.

Lorsque MM. Dewling et Peters deviendront co-CIO, le rôle d’adjoint du CIO sera supprimé, car ces fonctions seront intégrées au poste de directeur des investissements. Au-delà de ses fonctions de CIO, M. Peters conservera son rôle de gestionnaire de portefeuille senior au sein de l’équipe multisectorielle.

Fidèle à son habitude, PGIM Fixed Income s’efforce de fournir à ses clients un service et des rendements exceptionnels en matière de placements.

Retrouvez l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous