PGIM Investments poursuit son expansion internationale en recrutant plusieurs cadres supérieurs

17 septembre 2021

Photo Guillaume Lendormy © PGIM Investments

PGIM Investments a nommé Guillaume Lendormy au poste nouvellement créé de responsable de la stratégie pour les institutions financières mondiales (GFI). Dès aujourd’hui, Guillaume Lendormy est responsable de la mise en place et de l’expansion de partenariats de distribution stratégiques par le biais des GFI aux États-Unis, dans la région EMEA ainsi qu’en Asie. Guilllaume Lendormy est basé à Amsterdam et reporte à Kimberly LaPointe, Responsable de PGIM Investments International.

PGIM Investments est un acteur mondial et distributeur de fonds de PGIM Inc, société de gestion d’actifs internationale qui gère plus de 1500 milliards de dollars  de Prudential Financial, Inc. (NYSE: PRU)

Responsable de la stratégie GFI, Guillaume Lendormy est chargé de développer et d’exécuter la stratégie de croissance commerciale des GFI et d’étendre la présence mondiale de l’entreprise dans cet important réseau.

Kimberly LaPointe déclare : « Les institutions financières internationales cherchent de plus en plus à faire des affaires un nombre réduit de partenaires de gestion d’actifs, elles se tournent vers ceux qui offrent une gamme étendue et détaillée de solutions d’investissement avec une expertise locale de clients sur leurs propres marchés. Ce rôle est essentiel pour que nous restions bien positionnés afin de servir cet important segment de clientèle. Guillaume apporte à PGIM Investments une riche expérience du réseau des GFI et je suis ravie qu’il se joigne à notre équipe. La vaste expertise qu’a Guillaume des relations clients et des organisations internationales complexes contribuera à accroître la visibilité des solutions de PGIM Investments dans ce segment de clients et faire croître notre présence mondiale.« 

Guillaume Lendormy a travaillé chez Robeco, où il était directeur exécutif du segment de Distribution Wholesale et Institutions financières mondiales, il y dirigeait également le réseau des GFI. Au cours des 13 années passées chez Robeco, Guillaume Lendormy a occupé plusieurs postes comme responsable des grands comptes EMEA pour les GFI, responsable de la distribution Wholesale au Royaume-Uni et gestionnaire de portefeuille clients pour les produits obligataires. Avant cela, il travaillait chez BNP Paribas AM/Fortis, notamment en tant que spécialiste des produits obligataires. Il est titulaire de la certification CAIA et a obtenu un CFA en matière d’investissement ESG.

Afin de renforcer sa présence locale et son engagement sur le marché européen, PGIM Investments a recruté deux autres cadres senior. Ricky Ninon a été nommé au poste de vice-président du développement des produits OPCVM, sous la responsabilité d’Elizabeth Samson, responsable du développement des produits OPCVM / QIF et de la gouvernance. Basé à Londres, Ricky Ninon est responsable de développer les nouveaux produits et l’adaptation des produits aux besoins du marché local, ainsi que la maintenance quotidienne des produits des fonds UCITS et QIF. Chris Needham est également nommé au poste de responsable marketing produit. Il reporte à Richard Woodworth, responsable de la gestion globale des produits. Chris Needham opère depuis le bureau de Londres, il est responsable de la stratégie et de la mise en œuvre des activités de marketing pour les fonds PGIM en Europe.

Kimberly LaPointe conclut : « Le développement de notre plateforme mondiale par le recrutement stratégique de talents reste une priorité absolue pour notre cabinet. Ces nominations démontrent notre capacité à développer notre stratégie mondiale avec une expertise locale sur le terrain. Ils nous donnent la possibilité d’adapter nos produits au niveau régional pour répondre aux besoins de nos clients sur les différents marchés, tout en continuant à fournir des solutions d’investissement de premier ordre.« 

Retrouvez l’ensemble des Nominations ici

 

Recommandé pour vous